Attaque à Nice : Louis de Bourbon prie pour les « trois martyrs assassinés »

Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou a envoyé ses condoléances et un message à la suite de l’attaque au couteau, qui s’est déroulée ce 29 octobre 2020 et qui a fait trois victimes. Le prétendant légitimiste au trône de France rappelle le contexte particulier de la fête de Toussaint, durant lequel cette attaque a été perpétrée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice.

Message du prince Louis de Bourbon, Louis XX, suite à l’attaque au couteau à Nice (Photo : capture YouTube)

Lire aussi : Attaque à Nice : le roi des Pays-Bas choqué présente ses condoléances

Message du duc d’Anjou suite à l’attaque de Nice

« Un nouvel attentat terroriste vient de se dérouler ce matin dans la cathédrale de Nice, faisant 3 victimes supplémentaires, qui viennent s’ajouter à une liste déjà longue. 3 martyrs, dois je plutôt dire, car assassinés lâchement, de manière barbare, parce que Français et Catholiques », commence le descendant des rois de France.

« Mes pensées, ma compassion et ma prière sont d’abord pour eux, pour leurs familles et leurs proches, mais aussi pour le clergé, celui de la cathédrale et celui de toute la France, ainsi que pour tous les Français catholiques ainsi menacé ».

Lire aussi : Attaque à Nice : Le roi de Suède envoie ses condoléances à Emmanuel Macron

« Plus que jamais, la France a besoin de retrouver le fil et la fierté de son identité chrétienne »

Le duc d’Anjou poursuit son message : «Au moment où la messe dominicale s’avère plus que jamais indispensable au soutien de leur Foi et de leur moral, et malgré le durcissement des mesures sanitaires, je demande avec force aux autorités responsables de leur garantir la liberté de culte chaque dimanche dans des conditions de sécurité renforcée.

Plus que jamais, la France a besoin de retrouver le fil et la fierté de son identité chrétienne. C’est le seul barrage efficace contre l’islamisation de notre société, insidieuse ou violente, mais dans tous les cas contraire à notre Histoire, notre héritage et à nos valeurs profondes.

Continuons à prier et implorer inlassablement Marie Reine de France, St Michel Archange et tous les Saints et Saintes de France de protéger notre pays et de nous donner toujours plus de courage, de Force et de Foi, dans l’espérance, face aux épreuves qui viennent. »

Le duc d’Anjou fait partie des nombreuses royautés à avoir réagi à l’attaque. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont été les premiers monarques étrangers à envoyer leurs condoléances aux Français. Peu de temps après, ce sont les souverains suédois qui ont également adressé leur message au président Emmanuel Macron.

Lire aussi : Le duc d’Anjou commémore Jeanne d’Arc qui « a restauré la légitimité du pouvoir royal »

Source : Légitimité

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr