Le duc d’Anjou commémore Jeanne d’Arc qui « a restauré la légitimité du pouvoir royal »

Le mois de mai est réservé à la célébration de plusieurs dates commémorant Jeanne d’Arc. La date du 30 mai, qui correspond au jour de sa mort, en 1431, a également été choisi comme date de sa fête religieuse. À cette occasion, le prince Louis de Bourbon, prétendant légitimiste au trône de France, a publié un message sur ses réseaux sociaux, en s’adressant directement à la Sainte.

Le duc d’Anjou a publié un message à l’occasion de la fête religieuse de Sainte Jeanne d’Arc (Photo : capture Twitter)

Lire aussi : Louis de Bourbon commémore Jeanne d’Arc en adressant un message vidéo aux Français : « La France sait dans quelle direction diriger ses voix et ses prières »

Louis de Bourbon n’oublie pas la fête religieuse de Jeanne d’Arc

Le deuxième dimanche de mai est la Fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme, un jour instauré en 1920, qui rappelle la libération d’Orléans le 8 mai 1429 par l’armée française, sous le commandement de Jeanne d’Arc. Ensuite, le 16 mai dernier, nous avons célébré les 100 ans de sa canonisation, qui a eu lieu en 1920, par le pape Benoît XV. Enfin, le 30 mai est la date choisie pour célébrer religieusement la sainte. Ce jour correspond à la date de sa mort.

Lire aussi : Louis et Alphonse, les jumeaux du duc d’Anjou atteignent l’âge de Louis XVII

« L’Église fait du 30 mai la fête religieuse de Ste Jeanne d’Arc depuis sa canonisation il y a un siècle », rappelle le duc d’Anjou. « En ce jour soyons fidèles à la sainte de la patrie qui a su délivrer la France de ses ennemis et restaurer la légitimité du pouvoir royal en permettant le sacre de Charles VII ». Le prince Louis de Bourbon, Louis XX pour les partisans légitimistes, conclut son message en s’adressant à la sainte : « Que Sainte Jeanne d’Arc patronne secondaire de la France depuis 1922, veille toujours sur notre pays et lui apporte son soutien et son aide pour triompher des épreuves. »

Il y a trois semaines, à l’occasion de la Fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme, le duc d’Anjou avait enregistré un message vidéo :

YouTube video

Source : Twitter

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr