1,5 million de Français ont regardé l’interview de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey sur TMC

La chaine de télévision française, appartenant au groupe TF1, avait acquis les droits de diffusion de l’émission polémique d’Oprah Winfrey, qui interviewait le duc et la duchesse de Sussex. L’interview diffusée la veille sur la chaine américaine CBS, a tout de même intéressé 1,46 million de téléspectateurs lors de sa retransmission en France, 20 heures plus tard.

Quelle est l’audience de l’interview d’Oprah Winfrey sur TMC ? (Photo : Avalon/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Des experts royaux piégés : ils commentent l’interview de Meghan Markle avant sa diffusion

Succès d’audience pour la diffusion de l’interview d’Oprah Winfrey sur TMC

L’interview de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah Winfrey a tellement fait polémique qu’elle était relayée dès le matin du 8 mars, dans les matinales télé en France. De nombreux extraits ont été diffusés sur les chaines françaises tout au long de la journée, si bien qu’il ne restait plus grand chose à découvrir pour ceux qui ont patiemment attendu 21 heures pour sa première diffusion officielle en intégrale sur une chaine française.

Lire aussi : Oprah Winfrey révèle que les remarques racistes ne viennent ni de la Reine ni de son époux

C’est sur TMC que les amateurs des têtes couronnées et autres curieux ont pu se retrouver. Ils étaient nombreux, puisque Médiamétrie annonce ce matin qu’en moyenne 1,46 million de téléspectateurs ont suivi le programme sur tout son long. Ce qui représente une part de marché de 6,3%. Habituellement, c’est un film américain qui est proposé le lundi sur la chaine, à la même case horaire, en prime-time. À titre de comparaison, la semaine dernière, la chaine avait enregistré un score inférieur, avec 1,03 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 5,8%, avec le film Battleship. Aux États-Unis, la diffusion originale de l’interview d’Oprah Winfrey a réalisé une audience de 17 millions de téléspectateurs.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr