La chaine CBS peut être satisfaite du score réalisée avec son interview de l’année. Grâce à Oprah Winfrey, la chaine américaine vient de battre sa concurrente, qui détenait le dernier record d’audience pour une interview. CBS avait 17,1 millions de téléspectateurs américains devant leur télé ce 7 mars pour découvrir les révélations de Meghan Markle et du prince Harry.

Lire aussi : Ce qui a choqué Meghan Markle lors de sa première rencontre avec la Reine
L’interview d’Oprah Winfrey bat des records d’audience
CBS a enregistré un score d’audience record avec 17,1 millions de téléspectateurs devant leur télévision, annonce Nielsen. Les téléspectateurs américains se sont passionnés pour les révélations de Meghan Markle, duchesse de Sussex et citoyenne américaine, qui s’est confiée à son amie, Oprah Winfrey, considérée comme la papesse du talk-show.
Néanmoins, ce score est nettement inférieur à certaines prédictions. Une analyste du Sunday Times avait prédit un score dépassant celui de la finale du Super Bowl de cette année, à savoir plus de 96 millions de téléspectateurs. Fox News s’était aussi basée sur ces prédictions pour annoncer un score qui pouvait dépasser les 100 millions de téléspectateurs. La meilleure audience jamais réalisée aux États-Unis était la finale du Super Bowl en 2015 avec plus de 114 millions de téléspectateurs. Les analystes s’étaient aussi basés sur le fait que le mariage du prince Harry et de Meghan Markle avait enregistré un score total d’1,9 milliard de téléspectateurs dans le monde entier en 2018.
Lire aussi : Oprah Winfrey révèle que les remarques racistes ne viennent ni de la Reine ni de son époux
Un score impressionnant mais en dessous des prévisions
Hors retransmissions sportives, l’interview de Harry et Meghan est bien partie pour se retrouver dans le top des programmes les plus vus de la saison. Ces dernières années, les émissions les plus vues de l’année, hors sport, enregistrent des audiences entre 17 millions et 23 millions de téléspectateurs. De plus, elle vient de battre le record de 2015 de la chaine ABC pour une interview. Cette année-là, l’ancien champion olympique connu comme Caitlyn Jenner révélait être devenue transgenre devant 15 millions de téléspectateurs.
CBS aurait déboursé environ 8 millions de dollars pour acheter le programme à Harpo, la boite de production d’Oprah Winfrey, rapporte LA Times. Les 30 secondes de publicité étaient facturées 325 000 dollars aux annonceurs. Un beau coup pour la chaine, qui pourtant espérait secrètement qu’Oprah fasse aussi bien que l’interview qu’elle avait réalisée de Michael Jackson en 1993. Cette année-là, 62 millions de téléspectateurs s’étaient installés devant leur téléviseur. Les scores sont évidemment difficilement comparables, étant donné qu’aujourd’hui un grand nombre de téléspectateurs ont aussi suivi l’émission via des plateformes de streaming.
Lire aussi : Meghan Markle affirme avoir eu des pensées suicidaires