13 000 personnes veulent participer à la baby shower de Delphine Boël devant le Palais royal de Bruxelles

Un événement Facebook a été créé quelques heures après l’envoi du communiqué du roi Albert II dans lequel il admettait être le père biologique de Delphine Boël. L’utilisateur de Facebook au pseudo d’Alessandro De La Vega a organisé un événement pour célébrer la « naissance » de la fille du roi… déjà âgée de 51 ans.

13 0000 personnes ont indiqué participer à la baby shower tardive de Delphine Boël (Crédits : Capture Facebook)

Une baby shower tardive pour Delphine Boël

Plus de 13 000 personnes ont indiqué qu’elles « participeront » à l’événement prévu samedi à 19 heures, devant les grilles du Palais royal à Bruxelles. Ce sont plus de 51 000 personnes qui ont indiqué qu’elles étaient « intéressées » par l’événement. Le fondateur de cet événement continue à publier des extraits sonores et des photomontages à propos de la nouvelle paternité du roi Albert II, notamment sur son compte Instagram. L’événement « Babyshower (tardive) pour Delphine » fait déjà parler de lui au-delà des frontières belges puisque plusieurs médias internationaux ont relayé l’invitation.

Les commentaires affluent sur la page de l’événement où des photomontages de Delphine Boël, à côté de sa grand-mère, la reine Astrid sont partagés (Crédits : Capture Facebook)

Cet événement factice et parodique est bien entendu une farce. Pourtant, il semblerait que l’événement aura bien lieu samedi. Rien ne précise comment sera organisé cette baby shower mais ce qui est certain, c’est qu’avec 13 000 personnes inscrites, il y en aura au moins une poignée de curieux qui se déplacera pour voir ce qu’il se passera réellement devant le palais à l’heure indiquée.

Des photomontages de mauvais goût et des blagues douteuses s’accumulent sur cette page

Sur la page de l’événement près de 300 publications ont été publiées par les « invités ». La plupart des internautes tournent à la dérision l’annonce de la reconnaissance de paternité du roi Albert. Photomontages et autres images de mauvais goût sont partagés sur cette page qui sert de défouloir à certains. « Félicitations au papa pour sa fille de 65,3 kilos et d’1m63 », peut-on par exemple lire. D’autres encore s’amusent à comparer les photos de la reine Astrid et celle de Delphine Boël, qui dorénavant ont un lien de parenté avéré.

La page de l’événement se transforme en véritable défouloir où chacun y va de sa photo et de son commentaire (Crédits : Capture Facebook)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.