Ce 20 novembre, le roi Tuheitia Paki des Maoris avait organisé son grand banquet en l’honneur des représentants des missions diplomatiques. La soirée s’est déroulée au Tūrangawaewae Marae, le siège des fonctions royales du Parti maori.
Lire aussi : Le duc d’Édimbourg critique les Néo-Zélandais qui considèrent les Maoris « comme des animaux domestiques »
Le roi Tuheitia reçoit 46 diplomates
En tout ce sont 46 chefs de missions diplomatiques qui ont répondus présents à l’invitation du roi Tuheitia Pootatau Te Wherowhero Vll. Durant cette soirée exceptionnelle, de nombreuses animations, comme des danses et des chants traditionnels ont pris place sur la scène. Cette célébration diplomatique, protocolaire et festive a eu lieu devant le Tūrangawaewae Marae. Après la cérémonie protocolaire, les convives étaient invités à s’installer à l’intérieur pour le banquet durant lequel était organisée une animation musicale.
Lire aussi : Une descendante de la famille royale maorie au gouvernement néo-zélandais
Lors du banquet diplomatique, le roi des Maoris a souhaité que l’on puisse « naviguer vers une prospérité mondiale ». Le roi Tuheitia et son épouse Makau Ariki Atawhai ont ainsi pu retrouver de nombreux dignitaires néo-zélandais et des chefs des corps diplomatiques des îles du Pacifique, d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient.
Lire aussi : Célébrations de l’anniversaire du couronnement du roi Tuheitia VII
Source : Kiingitanga