Le baptême du prince Julian est en préparation

Le Palais royal de Stockholm a annoncé ce 10 juin 2021 le baptême prochain du prince Julian. Le prince Julian sera baptisé au mois d’août 2021 dans l’église du château de Dottningholm.

Le prince Carl Philip de Suède avec ses trois fils : Alexander, Gabriel et Julian (Photo : SAR la princesse Sofia)

Lire aussi : Ils sont 7e dans l’ordre de succession au trône : Archie, India Casiraghi, le prince Nikolai,…

La date du baptême du prince Julian est annoncée

Le troisième fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia de Suède sera baptisé le samedi 14 août 2021. C’est le confesseur de la Cour, l’évêque Johan Dalman et le pasteur de la chapelle royale, Michael Bjerkhagen, qui dirigeront l’office. Les règles sanitaires seront encore plus assouplies d’ici la fin de l’année et quelques journalistes pourront prendre place à l’intérieur de l’église du château.

Le public et les journalistes pourront prendre des photos en nombre à l’extérieur. La famille acceptera de poser à l’extérieur après l’office. Malheureusement, le baptême ne sera pas diffusé en direct à la télévision.

Photo du prince Julian à sa naissance (Photo : H.K.H. Prins Carl Philip/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Quels comtés et duchés de Suède sont attribués aux membres de la famille royale suédoise ? (CARTE)

Le prince Julian de Suède, titré duc de Halland par son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf, est né le 26 mars 2021 à l’hôpital Danderyd. Il est le troisième et dernier fils du prince Carl Philip, lui-même deuxième enfant du roi de Suède. Le prince Julian est 7e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia sont aussi les parents du prince Alexander et du prince Gabriel, nés en 2016 et 2017.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr