Béatrice de Bourbon-Siciles aide l’ordre constantinien à Noto

Ce 3 septembre 2020, la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, sœur du duc de Castro, a rejoint l’ordre constantinien de Saint-Georges, en pleine mission à Noto, en Sicile.

Lire aussi : La famille Bourbon-Siciles présente son voilier dans 7 à 8 Life

La princesse Béatrice aide les nécessiteux à Noto

Béatrice de Bourbon-Siciles, grande chancelière de l’ordre et dame Grand-Croix de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges a prêté main forte aux équipes siciliennes, qui venaient en aide aux nécessiteux, en cette rentrée. Le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro, frère de Béatrice, est le Grand Maître de la branche franco-napolitaine de l’ordre constantinien, en tant que prétendant au trône des Deux-Siciles.

La princesse Béatrice a livré environ 100 boîtes de thon à l’huile aux Petits Frères et Sœurs de Jésus et de Marie. Les boîtes serviront ensuite à approvisionner la cuisine de la Mensa di San Corrado de Noto, une cantine où sont distribués des repas gratuits.

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles envoie son soutien aux femmes qui subissent des violences pendant le confinement

Béatrice de Bourbon-Siciles rencontre l’évêque de Noto

Profitant de son passage à Noto, la princesse Beatrice de Bourbon des Deux-Siciles a également été reçue par l’évêque de Noto, Mgr Antonio Staglianò. La princesse était accompagnée du référent constantinien de Noto, Marcello Cantone. Ensemble, ils ont discuté de la « situation critique de l’économie qui a frappé la ville de Noto et de l’aide que l’Ordre constantinien de Saint-Georges pourra apporter, notamment à la Mensa di S. Corrado, qui après le 15 septembre reprendra l’administration des repas chauds aux nécessiteux », explique l’ordre constantinien, en partageant les photos de la princesse Béatrice. Le titre de duc de Noto est un titre utilisé fréquemment dans la famille.

Béatrice de Bourbon-Siciles, 70 ans, est la fille du précédent duc de Castro et la sœur de l’actuel duc de Castro. À ce titre, elle appartient à la famille royale des Deux-Siciles, prétendante au trône du royaume des Deux-Siciles. En épousant en 1978 le prince Charles Bonaparte, elle fait également son entrée dans la famille impériale. Son fils, Jean-Christophe Napoléon est l’actuel prétendant au trône impérial de France.

Lire aussi : Le duc de Noto se mariera au Palais royal des Bourbon à Palerme

Source : Instagram/constantinianorder

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.