Sept à Huit, la célèbre émission de reportages du dimanche de TF1 présentée par Harry Roselmack, consacre l’une de ses enquêtes aux yachts et voiliers qui se côtoient sur la marina de Monaco. Parmi ces heureux propriétaires de bateau, il y a la famille de Bourbon-Siciles. Les descendants du roi Ferdinand II, membres du Yacht Club de Monaco, ont accueilli l’équipe de journalistes de TF1 à bord du voilier familial, que le prince Charles a barré durant le reportage.
Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas s’offrent un super yacht à 2 millions €
Sept à Huit Life s’intéresse au voilier des Bourbon-Siciles
Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, 57 ans, était fier d’accueillir l’équipe de TF1 pour réaliser ce reportage, qui débute dans la marina de Monaco, un port qui fait payer 2500 € par nuit d’amarrage pour un bateau de 100 m. Charles, son épouse Camilla et leurs deux filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, 17 et 15 ans, ont présenté le Génie, un voilier du constructeur monégasque Wally, qui a coûté 2 millions d’euros au prince Charles.
Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles sur le plateau de Danse avec les stars
« Tous les plus beaux événements de la Principauté se tiennent aujourd’hui dans la Yacht Club », explique la princesse Camilla, heureuse de pouvoir faire partie de ce club très sélect, pour lequel il est nécessaire d’être parrainé par d’autres membres pour y entrer. « Le bateau, c’est un “status symbol” », continue la princesse. « C’est à celui qui aura le plus beau, le plus grand, le plus majestueux ».
Dans ce reportage, on explique que les adolescentes sont éduquées à la maison, avec des professeurs privés. La présence de personnels de maison, de professeurs, de collègues de travail, ou d’autres mondanités auxquelles la famille doit participer, font qu’ils se retrouvent rarement seuls, dans la plus simple intimité. Les balades en voilier sont donc un moyen de s’évader rien qu’à eux quatre. Notons tout de même qu’il y a du personnel à bord pendant ces escapades.
Lire aussi : Le prince Laurent de Belgique et Charles de Bourbon-Siciles en vacances à Saint-Tropez
Bienvenue sur le voilier du prétendant au trône des Deux-Siciles
La famille de Bourbon des Deux-Siciles vit entre Paris, Monaco, Rome et Saint-Tropez. Leur vie très jet set rappelle que leur royaume des Deux-Siciles s’est éteint il y a déjà bien longtemps. Charles de Bourbon-Siciles est l’actuel prétendant au trône de l’ancien royaume des Deux-Siciles, un royaume réunissant celui de Naples et de Siciles, entre 1816 et 1861, date à laquelle le royaume rejoignit le royaume d’Italie. Charles est issu de la branche cadette de la famille, dite branche Castro, se disputant la prétention au trône avec un cousin issu de la branche ainée, la branche dite de Calabre. Charles de Bourbon-Siciles a « aboli » la loi salique dans sa famille, permettant ainsi à ses deux filles d’obtenir des droits dynastiques et de devenir ses héritières. La princesse Carolina est également duchesse de Calabre et la princesse Chiara est duchesse de Noto.
Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles et Léopold de Nassau : un couple de descendants royaux au Bal des débutantes 2019
Maria Carolina et Maria Chiara, deux charmantes princesses polyglottes ont eu leur moment de gloire malgré elles lorsqu’elles ont fait un passage remarqué dans l’émission Ça commence aujourd’hui, en 2018. Les adolescentes avaient alors parlé de leur éducation aristocratique. Elles avaient été moquées sur les réseaux sociaux lorsqu’elles avaient raconté leur plus grande bêtise, qui consistait à faire « bouh ! » à des passants dans la rue pour les effrayer. L’année dernière Carolina de Bourbon-Siciles a fait une entrée fracassante dans le milieu de l’aristocratie en participant au célèbre Bal des débutantes. Elle avait choisi d’y aller accompagnée par un ami, le prince Léopold de Nassau, neveu du grand-duc Henri de Luxembourg.
Le reportage Baie de Monaco : Luxe, yacht et volupté est à voir dans Sept à Huit Life dès 17 heures 10 sur TF1, ce 2 août 2020. Il s’agit d’une rediffusion d’un reportage diffusé en juillet 2019.
Lire aussi : L’anniversaire de Camilla de Bourbon-Siciles sur les toits de Paris en plein confinement
Source : TF1