Camilla de Bourbon-Siciles envoie son soutien aux femmes qui subissent des violences pendant le confinement

En sa qualité d’ambassadrice du UN Women for Peace Association (UNWFPA), la princesse Camilla de Bourbon-Siciles a livré un message pour toutes les femmes qui vivent des moments difficiles, en période de crise du coronavirus. La prise de parole de l’épouse du prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles fait écho au message de la présidente de l’UNWFPA, Muna Rihani Al-Nasser.

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles s’adresse aux dirigeants : « Les directives devraient être les mêmes dans le monde entier »

Antonio Guterres et Muna Rihani Al-Nasser évoquent les violences conjugales en temps de crise

« En temps de crise, nos populations les plus vulnérables et les plus défavorisées seront – et sont – les plus durement touchées, ce qui se traduit par des femmes confrontées à des nouvelles formes accrues de violence. Nous savons que les femmes constituent la grande majorité du personnel infirmier dans le monde, mais nous savons également que la responsabilité des soins aux enfants et des tâches ménagères incombe à la mère ou aux femmes et aux filles de la famille », rappelle la présidente du UNWFPA, une association dépendante des Nations unies. Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres a lui-même déclaré : « J’exhorte tous les gouvernements à faire de la prévention et de réprimer la violence à l’égard des femmes, en en faisant un élément clé de leurs plans nationaux de réponse au COVID-19. »

Suite aux propos d’Antonio Guterres et de Muna Rihani Al-Nasser, la princesse Camilla de Bourbon-Siciles, qui est ambassadrice de l’UNWPFA, a elle aussi voulu parler aux femmes, en ces temps difficiles. « Jamais, au grand jamais, nous n’aurions pu imaginer que l’importance de protéger les femmes de la violence prenne une telle ampleur qu’on le constate à présent. » Camille de Bourbon-Siciles explique également que la crise du coronavirus « oblige à trouver de nouvelles solutions pour les millions de femmes isolées et d’enfants dans le monde entier ».

Lire aussi : L’anniversaire de Camilla de Bourbon-Siciles sur les toits de Paris en plein confinement

Camilla de Bourbon-Siciles affiche son soutien à toutes les femmes et soutien le travail de l’association

Dans son message, la princesse Camilla a confirmé l’importance d’associations telles que l’UNWFPA et le travail qu’elles fournissent pour aider les femmes en difficulté, en particulier lors de périodes difficiles, comme celles que nous vivons avec le confinement. « Chaque femme et chaque enfant devrait, oui devrait, se sentir en sécurité à la maison. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. » La princesse Camilla a conclu son message en affirmant sa confiance envers l’UNWFPA et elle a rappelé sa fierté d’en être une ambassadrice de cette association « qui offre de l’espoir à celles qui en ont le plus besoin. Nous sommes une équipe et nous pouvons le faire ensemble ».

Muna Rihani Al-Nasser, présidente de l’UNWFPA a commenté le message de la princesse : « Nous sommes si fières de toi et du soutien que tu nous montres. Tes mots sont si pertinents et maintenant, plus que jamais, nous devons nous tenir ensemble pour mettre fin à la violence ».

(Image : UNWFPA)

Lire aussi : Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

Sources : Instagram, UNWFPA

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.