Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles diplômées !

Les princesses Maria-Carolina et Maria-Chiara de Bourbon des Deux-Siciles sont officiellement diplômées et ont terminé leurs études secondaires. Elles ont passé leurs A-Level, l’équivalent britannique du bac, en élèves libres, en mars dernier. Les filles du prétendant au trône de l’ancien royaume des Deux-Siciles n’avaient que 15 et 16 ans lorsqu’elles ont passé les épreuves avec brio.

La princesse Maria-Carolina et la princesse Maria-Chiara de Bourbon des Deux Siciles ont réussi leurs GCSE-Advanced Level (Photo : Instagram/carolinadebourbon)

Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles et Léopold de Nassau : un couple de descendants royaux au Bal des débutantes 2019

Maria-Carolina et Maria-Chiara ont obtenu leur A-Level approuvé par l’Éducation nationale monégasque

La princesse Camilla a affiché fièrement les certificats de ses filles, obtenus par les autorités de Monaco. La famille royale des Deux-Siciles réside dans la Principauté. La ministre monégasque Isabelle Bonnal, dédiée à l’Éducation nationale, vient de signer l’attestation d’équivalence des examens A-Level dispensés dans le système britannique pour les princesses Carolina et Chiara. Elle confirme que « Maria-Carolina Bourbon des Deux Siciles, née le 23 juin 2003, a acquis le niveau de classe de Terminale en 2019-2020, après avoir passé les épreuves du General Certificate of Education – Advanced Level ». Le même document a été envoyé à la princesse Maria-Chiara, attestant de sa réussite.

Attestation du niveau d’équivalence de classe de Terminale. Notez que Maria-Carolina n’est pas enregistrée avec la particule « de Bourbon » dans la principauté de Monaco (Photo : Instagram/camilladebourbon)

Lire aussi : Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

La princesse Camilla est très heureuse et fière de ses filles. « Je suis tellement incroyablement fière d’elles. Surtout qu’elles n’avaient que 15 et 16 ans. » Camilla rappelle que ses filles polyglottes « ont étudié toutes les matières dans six langues ». Les adolescentes, qui ont près de deux ans d’écart mais qui ont étudié les mêmes classes en même temps, ont bénéficié de cours à domicile. Leur éducation à la maison, avec plusieurs professeurs, leur a permis de sauter des classes et de réussir les épreuves destinées habituellement à des étudiants âgés de 17 ou 18 ans. Aujourd’hui, la princesse Maria-Carolina, duchesse de Palerme et de Calabre, a 17 ans. Quant à la princesse Maria-Chiara, duchesse de Capri et de Noto, elle a 15 ans.

Lire aussi : La famille Bourbon-Siciles présente son voilier dans 7 à 8 Life

Source : Instagram/camilladebourbon

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr