Lors de son récent voyage à Rome, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles a rencontré plusieurs éminences du Vatican. Durant ce voyage, il a également récompensé le cardinal Coccopalmerio qu’il a élevé au rang de bailli chevalier de la Grand-Croix de Justice de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges.

Lire : La famille Bourbon-Siciles présente son voilier dans 7 à 8 Life
Le duc de Castro auprès des éminences du Vatican
Le prince Charles de Bourbon-Siciles, prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles de la branche napolitaine, a été invité ce 29 octobre par le cardinal Angelo Comastri. L’éminence est président de la Fabrique de Saint-Pierre, vicaire général pour la Cité du Vatican et archiprêtre de la basilique Saint-Pierre.
Après sa rencontre avec le vicaire général, le prince Charles, duc de Castro avait rencontré un autre cardinal émérite qu’il souhaitait récompensé. C’est au siège de la délégation de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges que la rencontre a eu lieu. Le duc de Castre, en tant que chef de la Maison royale des Deux-Siciles, est Grand Maître de l’ordre. L’ordre dynastique, dont les origines légendaires remonteraient jusqu’à l’empereur Constantin, a pour but la glorification de la Croix, la propagation de la foi et la défense de la Sainte Église romaine. Depuis 1759, l’ordre dynastique appartenait à la maison de Parme, puis passa à la maison des Deux-Siciles, via la transmission de Charles II d’Espagne à son fils Ferdinand 1e des Deux-Siciles.
Lire aussi : Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles diplômées !
À la chancellerie de l’ordre, le duc de Castro était accompagné du vicaire délégué de Lombardie, Giuseppe Rizzani. Ensemble, ils ont élevé le cardinal Francesco Coccopalmerio, ancien chevalier de la Grand-Croix ecclésiastique depuis 2007, au rang de bailli chevalier de la Grand-Croix de Justice. Le cardinal Francesco Coccopalmerio est président émérite du Conseil pontifical pour les textes législatifs.
Lire aussi : Béatrice de Bourbon-Siciles aide l’ordre constantinien à Noto
Source : Ordre Constantinien