La princesse Beatrix au 250e anniversaire de la Société des sciences de Zélande

Son Altesse royale la princesse Beatrix a participé aux célébrations du 250e anniversaire de la Koninklijk Zeeuwsch Genootschap der Wetenschappen, la Société royale des sciences de Zélande. Cette société fondée en 1769 à Vlissingen a pour but de stimuler le développement de la Zélande, une province frontalière à la Belgique, au sud-est du pays.

La Société royales des sciences de Zélande fête ses 250 ans

Le samedi 15 juin, alors que son fils Willem-Alexander revenait à peine de sa visite d’État en Irlande, c’est l’ancienne reine des Pays-Bas, la princesse Beatrix qui a assuré la présence d’un membre de la famille royale néerlandaise au 250 ans de la Zeeuwsch Genootschap. Cette société royale organise des conférences, des forums, des symposiums et des expositions, en collaboration avec différents musées et organismes de la province de Zélande.

La princesse Beatrix représentait la famille royale à l’anniversaire

En marge de cet anniversaire, durant la célébration, la Zeeuwsch Genootschap en a profité pour donner le coup d’envoi du Young Energy Society Challenge. Ce concours récompense les jeunes qui proposent des solutions innovantes en matière de transition énergétique au sein de la province. La princesse, en guise de remerciement pour sa venue, a reçu un livre collector qui retrace les 250 années de projets de la Société royale des sciences de Zélande. Après la cérémonie, la princesse Beatrix s’est également entretenue avec les organisateurs et responsables du Young Energy Society Challenge.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr