Beatrix des Pays-Bas aux Championnats de dressage

Le weekend dernier, la prince héritière Mary de Danemark avait assisté aux Championnats d’Europe de dressage où concourrait Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, cousine de son époux, mais également l’équipe nationale danoise, qui a réussi à se qualifier pour les prochains Jeux olympiques. Ce samedi, c’est la princesse Beatrix, ancienne reine des Pays-Bas, qui a profité du beau temps pour admirer les compétitions équestres à Rotterdam.

https://www.instagram.com/p/B1lCMKZnasa/

La princesse Beatrix aux courses équestres à Rotterdam

Une fois de plus, Isabel Werth a remporté l’or avec sa jument de 15 ans. L’Allemagne a signé un triplé puisque les trois premières marches du podium étaient occupées par des Allemandes. Sous 30°C, la princesse Beatrix est apparue dans les gradins. Habillée de noir, pour marquer le deuil qui l’accable depuis une semaine, elle semblait toute fois en pleine forme. Elle vient de perdre sa plus jeune sœur, la princesse Christina qui est décédée des suites d’un cancer des os. Plus tôt dans la semaine, la princesse Beatrix et son fils, le roi Willem-Alexander ont assisté aux funérailles fleuries de la princesse Christina.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr