Mort de la princesse Christina : La sœur cadette de Béatrix est décédée d’un cancer des os

La plus jeune des filles de la reine Juliana et du prince Bernhard est décédée ce vendredi 16 août. La princesse Christina, princesse d’Orange-Nassau, princesse de Lippe-Biesterfeld, était la sœur de l’ancienne reine des Pays-Bas, la princesse Béatrix, qui a abdiqué en faveur de son fils en 2013. Elle avait également deux autres sœurs, la princesse Irène et la princesse Margriet.

S.A.R. la princesse Christina des Pays-Bas est décédée à 72, le 16 août 2019 (photo : Palais royal)

Née en 1947, presque aveugle à cause de la rubéole de sa mère, la reine Juliana, pendant sa grossesse, elle a suivi de lourds traitements pour améliorer sa vue. En 1975, elle épouse un professeur cubain, Jorge Pérez y Guillermo et divorcent en 1996. De ce couple sont issus trois enfants, Bernardo, Nicolás et Juliana. Elle est décédé à 72 ans aujourd’hui, d’un cancer des os.

Lire aussi : La Reine ensorcelée par une guérisseuse : une rebouteuse fait trembler la monarchie aux Pays-Bas

La tante du roi Willem-Alexander est décédée à 72 ans

De son vrai prénom Maria Christina, surnommé Marijke, la princesse Christina avait choisi d’utiliser son deuxième prénom. Le Palais royal néerlandais a annoncé sa mort dans un communiqué. Son neveu, le roi Willem-Alexander, et son épouse, la reine Máxima ont salué sa « personnalité marquante » et son « grand cœur ». Passionnée de musique, elle était diplômée de pédagogie musicale au Canada et un concours musical pour enfants porte son nom. Elle a succombé au cancer des os dont elle était victime depuis des années. La princesse est décédée au Palais Noordeinde. Plus d’informations suivront concernant ses funérailles.

Lire aussi : Funérailles colorées et fleuries pour la princesse Christina des Pays-Bas (PHOTOS)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr