La princesse Mary aux Championnats d’Europe de dressage pour soutenir Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg

C’est une visite surprise qu’a effectuée la princesse héritière Mary de Danemark, à Rotterdam. L’épouse du prince héritier Frederik s’est rendue seule aux Pays-Bas pour venir supporter l’équipe danoise de dressage qui tentait de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. La cousine du prince Frederik, Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg fait partie des sportives de l’équipe danoise.

Le princesse héritière Mary de Danemark soutient l’équipe nationale de dressage

La princesse Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, fille de la princesse Benedikte, est la nièce de la reine Margrethe II. Née en 1975, cette sportive hors pair est cavalière et dresseuse. Elle défend les couleurs du Danemark en intégrant l’équipe nationale. Elle est la maman de Konstantin, 9 ans, et de la petite Louisa, 4 ans. Appartenant à la famille du Danemark par leur mère, Nathalie, son frère Gustav et sa sœur Alexandra zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg portent le prédicat d’Altesses royales au Danemark. Portant le nom de famille de leur père et faisant partie de la maison Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, ils ont également le prédicat d’Altesses sérénissimes.

Mary était également venue voir la cousine de son époux

Lors des Championnats d’Europe de dressage organisés ce weekend, la cousine de Frederik et le reste de l’équipe danoise étaient ravis de croiser son épouse, la princesse héritière Mary. L’équipe du Danemark s’est classée 5e de la compétition, leur permettant de décrocher leur ticket pour les Jeux olympiques. L’Allemagne a terminé première et est championne d’Europe. La médaille d’argent revient aux Pays-Bas et la Suède a décroché le bronze. Depuis 2009, S.A.R. le prince héritier Frederik est le représentant du Danemark au sein du Comité international olympique.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply