Margrethe II, Frederik et Mary à l’exposition consacrée aux « Visages de la Reine »

La reine Margrethe, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont été aperçus ensemble pour la première fois depuis des mois. La reine Margrethe a enfin mis un terme à son confinement. Elle retrouvait sa famille au château de Frederiksborg afin d’inaugurer une exposition en son honneur. Pour son 80e anniversaire devait avoir lieu l’exposition Dronningens Ansigter (« les visages de la Reine », en français). L’ouverture a quelque peu été retardée par le confinement mais elle a finalement eu lieu hier.

La reine Margrethe pose à côté de son nouveau portrait réalisé par l’artiste Niels Strøbæk (Ida Guldbæk Arentsen, Ritzau Scanpi)

Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg

Exposition en l’honneur des 80 ans de la reine Margrethe et révélation d’un nouveau portrait

Depuis 1878, le château de Frederiksborg accueille le Musée d’Histoire Nationale. C’est dans ce lieu prestigieux que se sont retrouvés la reine Margrethe, son fils aîné et sa belle-fille. Ensemble, ils ont inauguré l’exposition dédiée à la vie de la reine Margrethe, qui règne sur le Danemark depuis 48 ans. À travers cette exposition, les visiteurs peuvent découvrir des photos et des vidéos sur la vie de la Reine. Des objets personnels sont également exposés.

(Kaspar Wenstrup / Aller Foto & Video)
(Kaspar Wenstrup / Aller Foto & Video)
La reine Margrethe a embrassé son fils et sa belle-fille de loin pour éviter les contacts, comme le préconisent les règles de distanciation sociale

Lire aussi : Margrethe de Danemark finance 53 projets culturels dont une école en France et une église en Belgique

En marge de cette exposition, un nouveau portrait officiel de la reine Margrethe II a été dévoilé. Comme les 3 précédents tableaux, c’est l’artiste Niels Strøbæk qui a peint ce portrait. Le portrait a été dévoilé en présence du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. Les 3 tableaux précédents avaient été peints en 1975, 1977 et 1998.

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.