La reine Margrethe, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont été aperçus ensemble pour la première fois depuis des mois. La reine Margrethe a enfin mis un terme à son confinement. Elle retrouvait sa famille au château de Frederiksborg afin d’inaugurer une exposition en son honneur. Pour son 80e anniversaire devait avoir lieu l’exposition Dronningens Ansigter (« les visages de la Reine », en français). L’ouverture a quelque peu été retardée par le confinement mais elle a finalement eu lieu hier.
Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg
Exposition en l’honneur des 80 ans de la reine Margrethe et révélation d’un nouveau portrait
Depuis 1878, le château de Frederiksborg accueille le Musée d’Histoire Nationale. C’est dans ce lieu prestigieux que se sont retrouvés la reine Margrethe, son fils aîné et sa belle-fille. Ensemble, ils ont inauguré l’exposition dédiée à la vie de la reine Margrethe, qui règne sur le Danemark depuis 48 ans. À travers cette exposition, les visiteurs peuvent découvrir des photos et des vidéos sur la vie de la Reine. Des objets personnels sont également exposés.
Lire aussi : Margrethe de Danemark finance 53 projets culturels dont une école en France et une église en Belgique
En marge de cette exposition, un nouveau portrait officiel de la reine Margrethe II a été dévoilé. Comme les 3 précédents tableaux, c’est l’artiste Niels Strøbæk qui a peint ce portrait. Le portrait a été dévoilé en présence du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. Les 3 tableaux précédents avaient été peints en 1975, 1977 et 1998.
Source : Kongehuset