Pour sa confirmation, le gouvernement norvégien rebaptise une réserve naturelle en l’honneur de la princesse Ingrid Alexandra

Cette semaine, la Cour de Norvège avait annoncé que le roi et la reine avaient offert à leur petite-fille, la princesse Ingrid Alexandra un bunad, une robe traditionnelle, à l’occasion de sa confirmation religieuse, un passage important dans la vie de l’adolescente. Considérée comme la future première reine de Norvège, l’éducation religieuse de la jeune princesse est importante étant donné que la religion luthérienne est toujours une condition pour devenir le monarque du pays. Jusqu’en 2012, la Constitution norvégienne nommait même le souverain chef de l’Église de Norvège. Le gouvernement norvégien a, lui aussi, décidé de faire un cadeau à la jeune fille, en rebaptisant une réserve naturelle à son nom.

Une réserve naturelle au nom de la princesse Ingrid Alexandra

La réserve naturelle de Hengsåsen, située dans le quartier de Bygdøy, à Oslo, s’appellera dorénavant Prinsesseåsen, soit la Colline de la princesse, en français. La réserve naturelle au nom de la princesse est proche de la Montagne de la reine (Dronningberget) et de la Forêt du roi (Kongeskogen). Cette réserve naturelle a été achetée par le roi Oscar II, en 1883.

En plus de cet espace naturel, qui est un cadeau symbolique mais qui restera dans l’histoire, la princesse a également reçu une peinture de l’artiste norvégienne Tyra Tingleff. Cette artiste travaille à Berlin et est diplômée de plusieurs écoles d’art de Bergen à Copenhague, en passant par Londres. « Je souhaite féliciter la princesse Ingrid Alexandra pour sa confirmation », a déclaré la Première ministre Erna Solberg. « La confirmation est un moment important dans la vie des jeunes gens et je souhaite une bonne journée à la princesse et bonne chance pour son futur ». La Première ministre fait partie des invités qui seront présents à la confirmation de la princesse demain, entourée de royautés de toute l’Europe.

No Comments Yet

Leave a Reply