Plus que quelques jours avant la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra, seconde dans l’ordre de succession au trône de Norvège, juste derrière son père, le prince héritier Haakon. La confirmation de la princesse est un grand moment pour elle et pour les observateurs des têtes couronnées car de nombreuses personnalités importantes y sont attendues. Avant la cérémonie, qui aura lieu ce samedi, la princesse a déjà reçu le cadeau de ses grands-parents, un bunad. Le bunad est une robe traditionnelle norvégienne qu’elle portera le jour J. Le roi Harald V et la reine Sonja ont tenu à faire ce cadeau à leur petite-fille, elle qui porte régulièrement des tenues traditionnelles lors d’événements festifs.
Queen Sonja has had an active role in making Princess Ingrid’s new bunad
— Oskar Aanmoen 🇳🇴 (@OAanmoen) August 29, 2019
It`s unique and made with components from parts of Vest-Agder, no one else has a bunad similar to this one in Norway
As we can see, the a costume has traditional colorful Norwegian “rosemaling”-patterns! pic.twitter.com/xK6gGBTewW
Les grands-parents d’Ingrid Alexandra lui ont offert un bunad, une robe traditionnelle norvégienne
La reine Sonja a activement participé à la confection du bunad de la princesse Ingrid Alexandra. L’adolescente a choisi elle-même les motifs et le style de la robe. Une robe traditionnelle cousue aux environs de 1800-1850 a servi de modèle. Il s’agit d’un bunad typique du comté de Telemark, un fylke au sud de la Norvège. Cette année, le 17 mai, la princesse Ingrid Alexandra était déjà apparue le jour de la Fête nationale, avec un bunad provenant du Vest-Agder, le comté d’origine de sa mère, la princesse héritière Mette-Marit.
Depuis toute petite, la princesse Alexandra a l’habitude de porter un bunad lors des événements populaires. pic.twitter.com/PkMPjRHdMh
— Histoires Royales (@ActusRoyales) August 28, 2019
La princesse portera son cadeau le jour de sa confirmation
La princesse Ingrid Alexandra suit son éducation religieuse à l’église d’Asker, sous la direction du prêtre Tor Øystein Vaaland, qui est assisté par Karoline Astrup. Ce samedi 31 août, Ingrid Alexandra sera confirmée par l’évêque d’Oslo, Kari Veiteberg et l’évêque Helga Haugland Byfuglien. En tant que future reine du pays, ses parents lui ont choisi des parrains et marraines de marque. Un certain nombre d’entre eux devraient être présents samedi. Son grand-père, le roi Harald V, est l’un de ses parrains. C’est lui qui en 2004, tenait l’enfant dans ses bras au moment de recevoir l’eau bénite sur le front. Elle a également pour parrains et marraines, le roi Felipe VI d’Espagne, le prince héritier Frederik de Danemark, la princesse héritière Victoria de Suède, sa tante, la princesse Märtha Louise de Norvège et sa grand-mère, Marit Tjessem.