Le cadeau de la reine Elizabeth pour les 70 ans de sa fille

Ce 15 août 2020, la princesse Anne, princesse Royale, fêtait son 70e anniversaire. Pour l’occasion, la fille unique de la reine Elizabeth a reçu un cadeau honorifique de sa mère. La Reine lui a octroyé deux promotions militaires.

La princesse Anne devient générale de l’Armée et maréchale en chef de l’Armée de l’air (Photo : USADailyExpress)

Lire aussi : Nouvelles photos de la princesse Anne pour son 70e anniversaire

La princesse Anne reçoit une promotion à la Royal Air Force et à la Royal Army pour son anniversaire

La princesse Anne, déjà colonel en chef de plusieurs régiments, a reçu deux promotions militaires de sa mère, à l’occasion de ses 70 ans. La princesse Royale a été promue au rang de générale dans la Royal Army et de maréchale en chef de la Royal Air Force. Elle est à présent au même grade dans les différents corps de l’armée britannique, puisqu’elle avait déjà obtenu le grade d’amirale dans la Royal Navy.

La reine Elizabeth a approuvé la proposition de promouvoir sa fille, comme l’a également soutenu le ministre de la Défense. Le ministre a souligné l’énorme soutien qu’a démontré la princesse aux Forces armées britanniques tout au long de sa vie. « Cette promotion à l’occasion de son 70e anniversaire reconnaît sa contribution et son engagement inestimables envers l’armée. »

Lire aussi : La princesse Anne visite le corps de logistique de l’armée pour son premier engagement après la crise

Source : BBC

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr