La princesse Anne, en tant que colonel-en-chef de l’unité de logistique de l’armée britannique, a choisi de se rendre au Duke of Gloucester Barracks, une caserne militaire située dans le Gloucestershire. Il s’agit du premier engagement public de la princesse Royale depuis la fin du confinement.
Lire aussi : La princesse Anne baptise le train Odette Hallowes, du nom du célèbre agent secret
La princesse Anne retourne au travail sur le terrain
Très attachée à ses titres militaires, la princesse Anne, qui garde des liens très étroits avec l’armée, a choisi d’accorder sa première visite à la caserne située à South Cerney. Au Duke of Gloucester Barracks sont notamment en poste les officiers de l’unité de logistique, le Royal Logistics Corps dont la princesse Anne en est le colonel-en-chef. Le corps de logistique a joué un rôle important durant la crise du coronavirus.
Lire aussi : La princesse Anne en visite auprès des logisticiens de l’armée de l’air
Sa première visite est réservée au corps de logistique de l’armée dont elle est colonel-en-chef
« Au cours des derniers mois, le personnel du Royal Logistics Corps a fourni un soutien aux sites d’essais locaux, a travaillé avec le NHS et ses partenaires pour approvisionner les nouveaux hôpitaux de campagne Nightingale », explique Buckingham Palace à l’issue de la visite. Les militaires du corps de logistique ont prêté main forte là où ils le pouvaient. Ils se sont même improvisés conducteurs d’ambulance lorsque la demande était très importante.
Au même moment, non loin de là, le prince Charles et son épouse ont visité un hôpital. C’était une journée de reprise pour une partie de la famille royale, qui effectuait ses premières visites en extérieur, ce qui n’était plus arrivé depuis le début du confinement, au mois de mars. De l’autre côté du pays, dans le Norfolk, le prince William a rendu visite à des ambulanciers pour son premier engagement post-confinement.
Lire aussi : Gratitudes de la duchesse de Cornouailles après la construction d’un hôpital de campagne à Manchester