Manger comme Louis XIV, écouter la musique magistrale de la cour de Louis XIII tout en portant le pendentif d’une dame du 18e siècle ? Les Comptoirs d’Histoire proposent une multitude d’objets de collections, de produits confectionnés dans l’esprit de l’Ancien régime, de gadgets, de déguisements ou autres objets de déco qui raviront les amateurs des familles royales et des nostalgique de la grande époque royale en France. Juste avant Noël, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site des Comptoirs d’Histoire.
Lire aussi : Une émeraude de l’impératrice Catherine II de Russie vendue 3,8 millions €
Nouveau site de vente d’objets et cadeaux royaux
Marie de La Forest, Pauline Merz et Bastien Soria sont à l’origine de ce site de ventes d’objets royaux. Le site Comptoirs d’Histoire regorge de petites pépites à mettre sous le sapin, à offrir à un anniversaire ou à acquérir pour compléter sa collection privée. Le site très complet propose à la vente des CD, des DVD, des livres d’histoire en tous genres et pour tous les âges. Par exemple, le livre pour enfants À Versailles avec Marie-Antoinette ouvre les portes du quotidien de la reine, pour une balade à Versailles avec Marie-Antoinette. Autre ouvrage incontournable, À la table du Roi Soleil, un livre de recettes de cuisine plusieurs fois primés, dans lequel des recettes de plats servies à la cour de Louis XIV ont été réécrites et revisitées.
Lire aussi : Un soulier de Marie-Antoinette vendu 43 750 €
Gadgets et objets de collection sur le thème royal se côtoient
On peut trouver toutes sortes de petits cadeaux, allant de la crème pour les mains, à la boule de Noël, en passant par la trousse de toilette façon dame de la cour ou encore des confitures royales et du champagne de Prestige. Outre les cadeaux divers et variés pour les amateurs d’histoire et les passionnés de Versailles, le site étonne par certains objets de valeur et de collection que l’on peut également y trouver. Une exceptionnelle poupée de collection marquise de Montespan ou les trois tomes des correspondances de Fénelon ont retenu notre attention.
Lire aussi : 50 objets de la princesse Margaret mis aux enchères : les prix s’envolent grâce à The Crown