Il y a parfois du positif dans le confinement. Nous sommes tous amenés à nous réinventer depuis que nous passons notre temps à la maison. Pour contrer l’ennui, il est possible de se découvrir des passions artistiques ou tout simplement avoir le temps et le courage d’enfin développer un projet auquel on réfléchissait depuis quelques années. C’est le cas des princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles. Les deux adolescentes sont très actives sur les réseaux sociaux depuis un bout de temps, mais il leur manquait encore une chaine YouTube. C’est à présent chose faite, depuis hier. En guise de première vidéo, elles nous offrent une leçon de bonnes manières… quelque peu humoristique.
Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles et Léopold de Nassau : un couple de descendants royaux au Bal des débutantes 2019
Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles se lancent sur YouTube
Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles inondent les réseaux sociaux de photos et vidéos prises durant leur confinement dans leur appartement parisien. Messages de soutien envers le personnel soignant, chorégraphies sur TikTok, lancement de la campagne #dankon,… Les jeunes princesses touchent un large public, d’autant plus qu’elles communiquent dans toutes les langues, ayant la faculté d’être polyglottes.
Lire aussi : L’anniversaire de Camilla de Bourbon-Siciles sur les toits de Paris en plein confinement
Les filles du prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles sont maintenant présentes sur YouTube, avec leur chaine « Carolina & Chiara ». Il y a fort à parier que leur nombre d’abonnés gonflera rapidement dans les jours à venir. Elles peuvent compter sur leurs comptes Instagram respectifs, ainsi que celui de leur maman, Camilla, pour en faire la promotion. Carolina de Bourbon-Siciles est suivie par 83 300 abonnés, Chiara par 55 500 abonnés et Camilla par 58 000 abonnés.
Les princesses de Bourbon-Siciles donnent un cours de bonnes manières sur YouTube
Dans leur première vidéo, Carolina joue à la baronne de Rothschild avec sa sœur, qui se prend pour une Marie-Antoinette des temps modernes, à qui il manque quelques rudiments de bienséance. Carolina lui apprend comment se tenir à table et comment se servir des couverts mis à sa disposition.
Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles sur le plateau de Danse avec les stars