Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

Il y a parfois du positif dans le confinement. Nous sommes tous amenés à nous réinventer depuis que nous passons notre temps à la maison. Pour contrer l’ennui, il est possible de se découvrir des passions artistiques ou tout simplement avoir le temps et le courage d’enfin développer un projet auquel on réfléchissait depuis quelques années. C’est le cas des princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles. Les deux adolescentes sont très actives sur les réseaux sociaux depuis un bout de temps, mais il leur manquait encore une chaine YouTube. C’est à présent chose faite, depuis hier. En guise de première vidéo, elles nous offrent une leçon de bonnes manières… quelque peu humoristique.

Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles et Léopold de Nassau : un couple de descendants royaux au Bal des débutantes 2019

Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles se lancent sur YouTube

Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles inondent les réseaux sociaux de photos et vidéos prises durant leur confinement dans leur appartement parisien. Messages de soutien envers le personnel soignant, chorégraphies sur TikTok, lancement de la campagne #dankon,… Les jeunes princesses touchent un large public, d’autant plus qu’elles communiquent dans toutes les langues, ayant la faculté d’être polyglottes.

La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara sont très actives sur leur compte Instagram depuis le début de la crise du coronavirus et du confinement (Image : Instagram/carolinadebourbon)

Lire aussi : L’anniversaire de Camilla de Bourbon-Siciles sur les toits de Paris en plein confinement

Les filles du prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles sont maintenant présentes sur YouTube, avec leur chaine « Carolina & Chiara ». Il y a fort à parier que leur nombre d’abonnés gonflera rapidement dans les jours à venir. Elles peuvent compter sur leurs comptes Instagram respectifs, ainsi que celui de leur maman, Camilla, pour en faire la promotion. Carolina de Bourbon-Siciles est suivie par 83 300 abonnés, Chiara par 55 500 abonnés et Camilla par 58 000 abonnés.

Dans la première vidéo de leur chaine YouTube, Carolina et Chiara donnent un cours de bonnes manières (Image : Capture YouTube)

Lire aussi : Camilla de Bourbon-Siciles s’adresse aux dirigeants : « Les directives devraient être les mêmes dans le monde entier »

Les princesses de Bourbon-Siciles donnent un cours de bonnes manières sur YouTube

Dans leur première vidéo, Carolina joue à la baronne de Rothschild avec sa sœur, qui se prend pour une Marie-Antoinette des temps modernes, à qui il manque quelques rudiments de bienséance. Carolina lui apprend comment se tenir à table et comment se servir des couverts mis à sa disposition.

Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles sur le plateau de Danse avec les stars

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.