La duchesse de Cornouailles invite des enfants malades à décorer le sapin de Noël de Clarence House et à rencontrer les rennes du Père Noël

La duchesse de Cornouailles a invité à son domicile de Clarence House une dizaine d’enfants malades, pris en charge par les associations Helen & Douglas House et Roald Dahl Charity. Les enfants ont rencontré un membre de la Garde royale et ont pu accrocher des décorations sur le sapin de Noël.

La duchesse de Cornouailles invite des enfants malades pour décorer un sapin de Noël

Roald Dahl Charity fournit un réseau d’aides-soignants et d’infirmiers à domicile, qui viennent en aide aux familles qui ont un enfant gravement malade. Helen & Douglas House procure des soins médicaux aux enfants en phase terminale. Les enfants malades ont pu rencontrer la duchesse Camilla, qui les a accueillis chez elle. Le capitaine Ross, de la Garde galloise, a accepté d’être présent lors de cette rencontre, afin d’aider les enfants à décorer le sapin.

Après l’effort, le réconfort. Les enfants ont été invités à prendre un goûter après avoir décoré le sapin. « Je vous remercie tous : les parents, les infirmiers, les aides-soignants et tous ces merveilleux enfants. Je sais que parfois ce n’est pas simple, mais vous voir tous ici aujourd’hui si heureux, est une vraie récompense pour moi ».

Les rennes du Père Noël attendaient les enfants dehors

La journée s’est terminée avec une petite surprise pour les enfants. « Je pense que maintenant tout le monde devrait mettre son manteau et ont va se diriger vers la sortie pour voir s’il n’y a pas d’autres amis qui nous attendent… », a déclaré la duchesse de Cornouailles. En quittant Clarence House, les enfants malades ont rencontré les rennes du Père Noël, qui s’étaient déplacés jusque-là.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply