Camilla et la Spice Girl, Geri Halliwell, remettent un prix d’écriture à des jeunes du Commonwealth

La duchesse de Cornouailles est vice-marraine de The Royal Commonwealth Society, à ce titre, Camilla a remis les prix d’écriture aux lauréats de cette année. Plusieurs jeunes qui ont participé à The Queen’s Commonwealth Essay Competition, ont été reçus au Palais de Buckingham pour recevoir leur prix. C’est la sixième année consécutive que Camilla représente Sa Majesté la reine Elizabeth II lors de la remise du prix.

The Queen’s Commonwealth Essay Competition est le plus ancien concours international d’écriture au monde. Il a été fondé en 1883 pour promouvoir la littérature et encourager la créativité chez les jeunes, dans tout le Commonwealth. Cette année, le thème imposé était « Un Commonwealth connecté ». Camilla était entourée de la Spice Girl, Geri Halliwell, qui était conviée elle aussi à remettre des prix, en tant qu’auteure reconnue au Royaume-Uni. Un second prix a été remis à titre posthume à Kieran, de Zoysa. Le garçon est mort, il y a quelques mois dans une attaque à la bombe au Sri Lanka. C’est sa mère qui a récupéré le prix à sa place. Cette année, 11 000 jeunes ont participé à la compétition. La compétition de l’année prochaine sera lancée lorsque Camilla sera en visite en Nouvelle-Zélande prochainement. La compétition de cette année, avait été lancée l’année dernière lors de sa visite au Ghana.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr