La famille princière s’était rassemblée en masse au port de Monaco pour assister au baptême de la navette Monaco One. Camille Gottlieb, fille de la princesse Stéphanie, avait pour mission de baptiser ce bateau dont elle est la marraine.
Lire aussi : Gabriella de Monaco baptise un bateau de la police à son nom
Caroline, Stéphanie et Albert de Monaco entourent Camille Gottlieb au baptême du Monaco One
Camille Gottlieb est arrivée au bras de son oncle, le prince souverain Albert II de Monaco, ce 8 mars, pour baptiser le Monaco One. Plusieurs membres de la famille princière avaient répondu à l’invitation. Si la princesse Charlène de Monaco était absente, Camille a pu compter sur sa tante, la princesse Caroline de Hanovre, ainsi que sur sa maman, la princesse Stéphanie de Monaco. Étaient également présents sa sœur, Pauline Ducruet, son frère et sa belle-sœur, Louis et Marie Ducruet.
Monseigneur David, archevêque de Monaco, a béni le navire devant de nombreux représentants des autorités monégasques et italiennes, qui avaient fait le déplacement. En effet, le Monaco One a pour mission d’assurer la liaison maritime entre le port de Monaco et le port de Cala del Forte à Vintimille, en Italie. Le trajet à bord du bateau dure environ 15 minutes.
Le bateau a été baptisé par une bouteille en nougatine jetée sur la coque par Camille Gottlieb, qui a accepté de devenir marraine du navire. Le bateau a été conçu pour garantir une consommation énergétique de moitié moins importante qu’un autre bateau de ce type. En outre, le navire est équipé d’un dispositif technologique qui permettra de détecter la présence de mammifères marins en temps réel.
Lire aussi : Kate et William baptisent un navire qui partira dans l’Arctique