Ce week-end le prince Carl Philip de Suède décernait le Prince Carl Philip Racing Trophy. Cette course annuelle, organisée depuis 2013, porte le nom du fils du roi de Suède, véritable amateur de sports automobiles. Vendredi, alors que le prince participait à une course d’entrainement, il a été victime d’un accident de kart.
Lire aussi : Le prince Carl Philip organise sa course de karting annuelle et y participe
La course de karting Prince Carl Philip Racing Trophy a eu lieu ce weekend
Pour la première fois, la compétition de karting du prince Carl Philip a lieu sur le circuit d’Eskilstuna. Habituellement, la course du prince Carl Philip a lieu à l’Open de Lidköping. Également, cette année, pour respecter les consignes sanitaires, la compétition a eu lieu sans public.
Lire aussi : Albert de Monaco reçoit le pilote de F1 Charles Leclerc au palais
Au bout du troisième tour de piste de l’entrainement de ce vendredi, le pneu avant du kart dans lequel roulait le prince, s’est mis à fumer. Le prince a pris peur et d’un mouvement brusque, il s’est retrouvé dans l’accotement. Son équipe a eu peur en voyant le prince sortir de la route, entouré d’une épaisse fumée. Une fois les autres karts éloignés, ses coéquipiers se sont précipités vers le véhicule accidenté.
Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg change d’écurie : ses débuts en Audi sur le circuit de Spa-Francorchamps
La responsable de la communication de la famille royale suédoise, Margareta Thorgren, a rassuré la presse, indiquant que le prince Carl Philip n’avait pas été blessé et qu’il se portait bien. Il a ensuite pu reprendre les entrainements et le prince a participé à une course ce samedi. La princesse Sofia n’a pas participé aux courses, préférant rester à la maison, à la villa Solbacken, pour s’occuper des enfants.
Lire aussi : Le prince Harry inaugure un musée de course automobile avec Lewis Hamilton
Source : Billed Bladet