Carl Philip de Suède victime d’un accident de karting

Ce weekend le prince Carl Philip de Suède décernait le Prince Carl Philip Racing Trophy. Cette course annuelle, organisée depuis 2013 porte le nom du fils du roi de Suède, véritable amateur de sports automobiles. Vendredi, alors que le prince participait à une course d’entrainement, il a été victime d’une accident de kart.

Le prince Carl Philip de Suède a été victime d’un accident sans gravité lors des entrainements de sa course de karting (Photo : Just Jared)

Lire aussi : Le prince Carl Philip organise sa course de karting annuelle et y participe

La course de karting Prince Carl Philip Racing Trophy a eu lieu ce weekend

Pour la première fois, la compétition de karting du prince Carl Philip a lieu sur le circuit d’Eskilstuna. Habituellement, le course du prince Carl Philip à lui à l’Open de Lidköping. Également, cette année, pour respecter les consignes sanitaires, la compétition a eu lieu sans public.

(Photo : Just Jared)

Lire aussi : Albert de Monaco reçoit le pilote de F1 Charles Leclerc au palais

Au bout du troisième tour de piste de l’entrainement de ce vendredi, le pneu avant du kart dans lequel roulait le prince, s’est mis à fumer. Le prince a pris peur et d’un mouvement brusque, il s’est retrouvé dans l’accotement. Son équipe a eu peur en voyant le prince sortir de la route, entouré d’une épaisse fumée. Une fois les autres karts éloignés, ses coéquipiers se sont précipités vers le véhicule accidenté.

(Photo : Just Jared)

Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg change d’écurie : ses débuts en Audi sur le circuit de Spa-Francorchamps

La responsable de la communication de la famille royale suédoise, Margareta Thorgren, a rassuré la presse, indiquant que le prince Carl Philip n’avait pas été blessé et qu’il se portait bien. Il a ensuite pu reprendre les entrainements et le prince a participé à une course ce samedi. La princesse Sofia n’a pas participé aux courses, préférant rester à la maison, à la villa Solbacken, pour s’occuper des enfants.

Lire aussi : Le prince Harry inaugure un musée de course automobile avec Lewis Hamilton

Source : Billed Bladet

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr