Le prince Carl Philip de Suède affronte Jacques Villeneuve en Porsche Carrera

Ce weekend se déroulent les courses de la Porsche Carrera Cup Scandinavia au Karlskogo Motorstadion. Le Québécois, ancien champion de Formule 1, Jacques Villeneuve, affrontera le fils du roi Carl XVI Gustaf sur le circuit. Le prince sera au volant de la voiture qui porte le numéro 911, réservé aux invités.

https://www.instagram.com/p/B1LQ9xkIQ0m/

Jacques Villeneuve et Carl Philip sont concurrents

Le prince Carl Philip est un passionné de voitures de course. Chaque année, le fils du roi organise une course de karting pour les jeunes et il ne manquerait pour rien au monde de se rendre au Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Lui-même a déjà participé à la Carrera Cup ou à la Porsche GT3 Cup Scandinavia. Il a même remporté le titre Endurance, en 2010, lors de cette course.

https://www.instagram.com/p/B1RLCd9oKQ_/

Le prince Carl Philip est un habitué des courses en Porsche

Le samedi 17 août ont eu lieu les courses d’essai, vers 11 heures. À 16 heures a démarré la phase de qualification du première groupe de voitures et 40 minutes plus tard, a démarré le deuxième groupe. Le dimanche 18 août auront lieu les deux courses finales. En fin d’après-midi, nous saurons si le prince Carl Philip repartira avec un prix.

https://www.instagram.com/p/B1RQqS5nujd/

Le prince s’adonne à sa passion, un repos bien mérité après sa semaine très chargée. Durant la semaine, il a consacré deux jours à la Société de sauvetage en mer de Stockholm. Pendant ces deux jours, le prince Carl Philip a travaillé aux côté des sauveteurs, a inauguré la nouvelle base flottante et a été initié au sauvetage en mer.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr