Carl Philip et Sofia de Suède découvrent l’accueil réservé aux réfugiés ukrainiens arrivés de Gdansk en ferry

Le prince Carl Philip et son épouse se sont rendus à Nynäshamn, une ville de Suède à laquelle on peut accéder par un ferry direct depuis Gdansk, en Pologne. La ville suédoise accueille un nombre important de réfugiés ukrainiens ces derniers jours.

Lire aussi : Le roi Harald V et son fils visitent un centre d’accueil pour réfugiés ukrainiens installé dans un hôtel

Les réfugiés ukrainiens arrivent en Suède par Gdansk

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont rencontré les autorités de Nynäshamn aujourd’hui. Cette petite ville portuaire du comté de Stockholm compte 13 000 habitants. À seulement 60 km de la capitale, la ville est connectée par ferries à l’île de Gotland mais aussi à la ville de Rostock, en Allemagne ou encore la ville de Gdánsk, en Pologne.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le grand-duc Henri visite un centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens

Durant cette visite, le fils du roi Carl XVI Gustaf a rencontré et discuté avec des bénévoles qui aident l’Office suédois des migrations en cette période où un flux important de réfugiés ukrainiens arrive à Nynäshamn par ferries en provenance de la Pologne. Les autorités des ports de Stockholm collaborent avec différentes associations pour accueillir et enregistrer au mieux les Ukrainiens qui ont fui la guerre. La police et le personnel médical travaillent aussi étroitement avec les autorités portuaires de Gdansk.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)
(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Le prince Carl Philip a déclaré qu’il était « très agréable de constater l’accueil professionnel, attentionné et chaleureux qui est réservé à ceux qui arrivent en Suède ! » Le compte Instagram du couple princier a partagé quelques photos de la visite du jour auprès des autorités, des bénévoles et des responsables qui se chargent de l’accueil des réfugiés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr