Carl Philip et Sofia de Suède en visite au point de vue offert au prince Alexander pour son baptême

Le prince Carl Philip et son épouse continuent leur tour de Suède, choisissant cette année de ne pas partir à l’étranger pour leurs vacances afin de respecter les recommandations de ne pas sortir inutilement du territoire. Après avoir réalisé une balade à vélo dans le sud de Stockholm, Carl Philip et Sofia se sont rendus dans la réserve naturelle de Nynäs. Ils n’ont pas choisi ce lieu par hasard. Cette réserve naturelle est directement lié à leur fils aîné, le prince Alexander…

La princesse Sofia et ses deux fils, le prince Alexander et le prince Gabriel de Suède en pique-nique au bord du lac (Photo : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Photo estivale d’Alexander et Gabriel de Suède qui resteront au pays pour ces vacances d’été

Pique-nique et balade dans la réserve naturelle de Nynäs

À l’occasion de son baptême, en 2016, le prince Alexander, duc de Södermanland, avait reçu en cadeau un point de vue au bout d’un sentier accessible à tous, dans la réserve naturelle de Nynäs. En août 2018, le petit Alexander et son papa étaient venus inaugurer le point de vue. Deux ans plus tard, le prince Alexander a maintenant 4 ans, et retourne au point de vue baptisé en son honneur.

(Photo : Instagram/prinsparet)
Le prince Alexander et son papa, le prince Carl Philip au point de vue, devant la table pédagogique offerte pour le baptême du duc de Södermanland (Photo : Instagram/prinsparet)
(Photo : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

Carl Philip, 41 ans, Sofia, 35 ans, Alexander, 4 ans, et Gabriel, bientôt 3 ans, se sont installés près du lac pour pique-niquer. Leur chien s’est même offert une petite baignade dans le lac. Comme chaque membre de la famille royale, le prince Alexander porte un titre de duc correspondant à une province historique et culturelle de Suède. Le prince Alexander est duc de Södermanland (ou Sudermanie, en français). Ce territoire se situe autour de Stockholm. Il y a fort à parier que la petite famille fera également honneur au titre du prince Gabriel, duc de Dalarna. Le Dalarna (ou Dalécarlie, en français), est situé au centre-ouest du pays.

Source : Prinsparet

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.