Le prince Carl Philip et son épouse continuent leur tour de Suède, choisissant cette année de ne pas partir à l’étranger pour leurs vacances afin de respecter les recommandations de ne pas sortir inutilement du territoire. Après avoir réalisé une balade à vélo dans le sud de Stockholm, Carl Philip et Sofia se sont rendus dans la réserve naturelle de Nynäs. Ils n’ont pas choisi ce lieu par hasard. Cette réserve naturelle est directement lié à leur fils aîné, le prince Alexander…
Lire aussi : Photo estivale d’Alexander et Gabriel de Suède qui resteront au pays pour ces vacances d’été
Pique-nique et balade dans la réserve naturelle de Nynäs
À l’occasion de son baptême, en 2016, le prince Alexander, duc de Södermanland, avait reçu en cadeau un point de vue au bout d’un sentier accessible à tous, dans la réserve naturelle de Nynäs. En août 2018, le petit Alexander et son papa étaient venus inaugurer le point de vue. Deux ans plus tard, le prince Alexander a maintenant 4 ans, et retourne au point de vue baptisé en son honneur.
Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx
Carl Philip, 41 ans, Sofia, 35 ans, Alexander, 4 ans, et Gabriel, bientôt 3 ans, se sont installés près du lac pour pique-niquer. Leur chien s’est même offert une petite baignade dans le lac. Comme chaque membre de la famille royale, le prince Alexander porte un titre de duc correspondant à une province historique et culturelle de Suède. Le prince Alexander est duc de Södermanland (ou Sudermanie, en français). Ce territoire se situe autour de Stockholm. Il y a fort à parier que la petite famille fera également honneur au titre du prince Gabriel, duc de Dalarna. Le Dalarna (ou Dalécarlie, en français), est situé au centre-ouest du pays.
Source : Prinsparet