Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

Décidément bien installés en France, Joachim et Marie de Danemark ont choisi de passer leurs vacances d’été au château de Cayx. Ils ont quitté Paris pour rejoindre le Lot où est situé le château de la famille royale de Danemark. Le prince Joachim de Danemark, 51 ans, a même convié ses deux grands fils, les princes Nikolai et Felix, à les rejoindre.

Le prince Nikolai, le prince Henrik, la princesse Athena, le prince Felix et le prince Joachim de Danemark profitent de leurs vacances au château de Cayx (Photo : Princesse Marie de Danemark)

Lire aussi : Margrethe II dans son vignoble français : aquarelle et repos avec ses chiens au Château de Cayx

Le prince Joachim retrouve ses deux fils aînés au château de Cayx

Le château de Cayx a été acheté en 1974 par la reine Margrethe II de Danemark et son époux, le prince Henri, dont les origines familiales se trouvent dans le Lot. Situé dans le vignoble de Cahors, son domaine viticole permet la production de plusieurs vins, aussi bien du blanc, que du rosé ou encore que d’une grande cuvée de rouge.

La reine Margrethe ne pouvant actuellement pas quitter le territoire, par mesure de sécurité, au lendemain de la crise sanitaire que nous venons de traverser, il se pourrait qu’elle ne puisse pas se rendre cette année dans son château en France. Elle a préféré prendre ses quartiers d’été au château de Marselisborg à Aarhus. C’est donc son fils cadet, le prince Joachim qui profitera de Cayx, avec sa famille recomposée.

La princesse Athena a été photographiée par sa maman portant un t-shirt au nom de son chien (Photo : Princesse Marie de Danemark)

Nikolai, Felix, Henrik et Athena autour de leur papa pour ces vacances d’été en France

Le prince Nikolai, qui aura 21 ans fin de l’été, et le prince Felix, qui aura 18 ans d’ici quelques jours, ont quitté leur maison à Charlottenlund où ils vivent avec leur maman, la comtesse de Frederiksborg, pour rejoindre leur papa en vacances. Divorcé de leur mère, le prince Joachim a refait sa vie avec la princesse Marie, 44 ans, et ils ont deux enfants. Les vacances sont toujours un moment idéal pour que la famille recomposée se retrouve. Nikolai et Felix peuvent ainsi rattraper le temps perdu avec leur demi-frère Henrik, 11 ans, et leur demi-sœur Athena, 8 ans.

Lire aussi : Le prince Felix de Danemark a passé son permis de conduire avant ses 18 ans

Cerise surveille le vignoble du château de Cayx (Photo : Princesse Marie de Danemark)

La princesse Marie a pris une photo de la fratrie radieuse sous le soleil de Luzech. Le prince Nikolai et le prince Joachim sont à l’heure de l’apéro, dégustant un vin de la maison, très certainement La Cigaralle, un vin blanc issu des 4 hectares de cépage de Chardonnay qui grandissent ici. La princesse Marie n’a pas oublié de photographier le dernier membre de la famille, le petit bichon Cerise, qui est aussi du voyage. Cerise surveille attentivement le vignoble.

Lire aussi : Les 50 ans du prince Joachim : photo inédite de sa famille recomposée

Sources : Kongehuset, Château de Cayx

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.