Le roi Carl XVI Gustaf et le prince Carl Philip de Suède ont participé ensemble à la cérémonie de commémorations des anciens combattants. Le roi de Suède n’avait pas pu y participer l’année dernière en raison des conditions sanitaires.
Lire aussi : Le prince Carl Philip représente le Roi pour la Journée des anciens combattants
La Journée des anciens combattants 2021
Le roi de Suède et son fils étaient de nouveau réunis par assister à la cérémonie de commémoration des vétérans, organisée ce 29 mai dans le parc royal Djurgården de Stockholm. La Journée des anciens combattants rend hommage aux anciens combattants et aux civils qui ont participé à des opérations de maintien de la paix et à des opérations humanitaires dans le monde.
Lire aussi : Le roi et la reine d’Espagne président le Jour des Forces armées 2021
C’est en 2010 que le gouvernement a instauré la journée des anciens combattants et en 2012, elle a obtenu le statut de fête d’État. La cérémonie de cette année était sobre, en raison de la crise sanitaire qui empêche d’organiser de grands défilés et autres manifestations.
En présence du président du Parlement, du ministre de la Défense, du commandant en chef et du président de l’Association suédoise des anciens combattants, le roi de Suède a débuté la cérémonie en déposant une couronne de fleurs au pied du monument aux anciens combattants. Il a ensuite remis des médailles du Mérite en argent et des médailles pour les Blessés au combat à huit vétérans.