Carolina de Bourbon-Siciles et Léopold de Nassau : un couple de descendants royaux au Bal des débutantes 2019

Il y a un peu plus d’une semaine, la princesse Maria Carolina de Bourbon-deux-Siciles vivait sa vraie soirée de princesse, choisie pour participer au Bal des débutantes 2019. Cette année, le fameux bal des prétendantes, qui marque l’entrée de jeunes filles dans le monde de la mode et des médias, avait fait fort en invitant 3 princesses. Du côté des cavaliers, entre les comtes et un baron, on comptait également 4 princes. Parmi ces jeunes gens bien nés, il était impossible de passer à côté du charmant couple que formaient la princesse Carolina de Bourbon-Siciles et son cavalier, le prince Léopold de Nassau.

Maria Carolina de Bourbon-deux-Siciles et Léopold de Nassau lors du Bal des débutantes

La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, duchesse de Palerme et de Calabre, 16 ans, est la fille aînée du duc de Castro, Charles de Bourbon-Siciles, prétendant au trône du royaume des Deux Siciles avait choisi comme cavalier le prince Léopold de Nassau, 19 ans, deuxième fils du prince Guillaume de Luxembourg, frère du grand-duc Henri. Ils sont cousins éloignés et amis.

Ce soir-là, la princesse Carolina de Bourbon-Siciles avait choisi une robe Ralph & Russo. Son père, sa mère et sa sœur, la princesse Chiara de Bourbon-Siciles étaient également présents.

Vidéo de la valse de Carolina et Léopold de Nassau :

Chiara de Bourbon-deux-Siciles lors du Bal des débutantes 2019, venues assister au bal de sa sœur :

Les autres invités de la noblesse française et étrangère au Bal des débutantes

La princesse Elvire de Clermont-Tonnerre était venue accompagnée de son frère, le prince Stanislas de Clermont-Tonnerre. La princesse Carolina de Bourbon-Siciles avait choisi comme cavalier le prince Léopold de Nassau, 19 ans, deuxième fils du prince Guillaume de Luxembourg, frère du grand-duc Henri. Quant à la princesse Louise d’Orléans, elle était arrivée au bras du prince Philippe-Emmanuel de Croÿ-Solre, un ami de la famille.

L’aristocratie était également représentée par les nombreux cavaliers issus de la noblesse européenne qui avaient été choisis par les débutantes étrangères. Parmi ceux-ci, on peut citer les comtes Nicolas et Ivan de Poligny, le prince Léopold de Nassau, le prince Stanislas de Clermont-Tonnere, le comte Gaspard de Limburg Stirum et le prince Philippe-Emmanuel de Croÿ-Solre. Notons également la présence du comte Rufus d’Hauteville, du baron Waldemar von Oppenheim et du prince Alexandre d’Arenberg,

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr