Caroline de Monaco photographiée nue par Karl Lagerfeld

Bien avant qu’elle ne devienne Caroline de Hanovre, l’aînée du prince Rainier et de la princesse Grace de Monaco, avait noué une amitié forte avec le couturier allemand Karl Lagerfeld. C’est en 1973, alors qu’elle n’avait que 16 ans, que la princesse Caroline de Monaco a rencontré celui qui se faisait appeler le Kaiser. Leur amitié et leur confiance mutuelle étaient tellement fortes, que la prince Caroline a accepté de se mettre toute nue et de poser dans son plus simple appareil devant celui qui allait devenir son pygmalion.

Caroline de Hanovre a accepté de poser nue pour Karl Lagerfeld quand elle avait encore la vingtaine (Photo : Armin Weigel/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert de Monaco et Caroline de sortie avec leurs cousins et Beatrice Borromeo

La princesse Caroline de Monaco et son amitié avec Karl Lagerfeld

La princesse Caroline et sa sœur, la princesse Stéphanie, ont été des icônes de la mode dans leur jeunesse. Une beauté qui avait fait craquer le couturier Karl Lagerfeld. Depuis que Caroline et Karl se sont rencontrés en 1973 dans l’appartement parisien du couturier décédé en février 2019, ils ne se sont plus quittés. Ils étaient tellement proche que Caroline a même osé se déshabiller nue devant lui, lors d’une séance photo, comme le rapporte Denis Poulin, le dernier perruquier de Paris, dans son livre Le destin tient à un cheveu.

« J’avais à présent mon atelier de perruquier et nous faisions une séance de photos pour Karl Lagerfeld. Il avait habillé Caroline en Mae West, avec une perruque blond platine dont j’étais le fournisseur. Comme une robe moulante, par définition, ça moule, celle en satin de Caroline laissait clairement deviner son slip », peut-on lire dans le livre de Denis Poulin, qui a souvent été présent sur les shootings de Karl pour le fournir en perruque.

La princesse Caroline de Monaco avait affiché sa silhouette devant l’objectif de Karl Lagerfeld. Ils sont devenus amis en 1973. Ici, Caroline, sœur du prince Albert II, photographiée en 1977, à 20 ans (Photo : Everett Collection/ABACA)

Lire aussi : Nikolai de Danemark par Nikolai von Bismarck : vanité et costume Dior

Caroline de Monaco toute nue devant Karl et son équipe

Mais Karl ne s’est pas contenté de photographier la fille de Grace Kelly en sous-vêtements. Il demande alors à Caroline de Monaco de poser nue. « Enlève ton slip, lui enjoignit Karl. L’habilleuse enlève la robe de Caroline qui, sans plus de cérémonie, retire son slip devant nous. Elle est complètement nue! », écrit Denis Poulin, dont quelques passages du livre ont été repris par Gala.

À cette époque, Caroline de Monaco devait avoir 25 ou 26 ans, car le perruquier précise « qu’elle avait accouché six mois plus tôt » et qu’elle avait « un très beau corps, au demeurant ». Outre le fait que la princesse ait accepté de se déshabiller devant son ami, ce qui a étonné Denis Poulin, est le naturel et l’aplomb qui lui a fallu pour se mettre toute nue devant toute l’équipe présente dans la pièce.

Le livre du perruquier Denis Poulin est sorti le 22 octobre 2020, aux Editions Médiaspaul 

Lire aussi : Alexandra de Hanovre en total look Dior à 5000 € sous la pluie à Paris

Source : Denis Poulin via Gala

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr