Nikolai de Danemark par Nikolai von Bismarck : vanité et costume Dior

Le prince Nikolai de Danemark, 20 ans, qui a déjà défilé à plusieurs reprises pour la célèbre maison de couture Dior, a accepté une fois de plus de prendre la pose dans un costume de la marque. Pour célébrer la première année de Kim Jones en tant que directeur artistique de Dior, le livre The Dior Sessions vient de sortir. Dans ce livre, Dior a fait appel au talent de Nikolai von Bismarck, comte von Bismarck-Shönhausen, cousin de l’actuel prince de Bismarck. Le photographe germano-britannique, petit ami de Kate Moss, a un carnet d’adresse bien rempli. Dans ce livre, dont les bénéfices seront reversés à une association qui lutte contre le cancer, on y retrouve aussi les portraits de Paul de Grèce et de son fils Constantine Alexios, habillés en Dior.

Nikolai de Danemark dans le livre de Dior par le photographe Nikolai von Bismarck

C’est toute une partie de la famille royale de Grèce et de Danemark que Nikolai von Bismarck a pris en photo. En effet, Constantine Alexios est l’arrière-petit-cousin de Nikolai de Danemark. La reine Anne-Marie de Grèce, grand-mère de Constantine Alexios, est la sœur de la reine Margrethe II de Danemark, grand-mère de Nikolai. Nikolai est un habitué des projecteurs et des objectifs, ayant entamé une carrière de mannequin très jeune. Le fils aîné du prince Joachim de Danemark a une fois de plus fait confiance à la célèbre maison Dior pour ce shooting dirigé par le photographe Nikolai von Bismarck.

Sur ce cliché en noir et blanc, le prince Nikolai pose dans un costume bicolore de tons clairs. À côté, une vanité est posée sur une table basse. Récemment, Dior a sorti des montres avec des motifs de tête de mort, sur lesquelles sont également écrites les phrases Carpe Diem et Memento Mori.

La semaine dernière, de nombreuses stars avaient participé à la soirée de lancement du livre, organisée dans la boutique Dior de Londres. Parmi ces personnalités, la princesse Beatrice et son fiancé Edoardo étaient présents. Mais il y avait aussi Eugenie d’York, la sœur de Beatrice et leur mère, Sarah Ferguson. Dans ce livre exceptionnel, on retrouve des portraits d’autres personnalités qui portent du Dior, comme l’acteur Robert Pattinson ou DJ Diplo.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr