Albert de Monaco et Caroline de sortie avec leurs cousins et Beatrice Borromeo

C’est une configuration peu habituelle à laquelle nous avons eu droit ce samedi 19 septembre. La famille princière était de sortie, à l’occasion d’un concert en plein air, sur la place du Casino, de la chanteuse Cecilia Bartoli et des Musiciens du Prince-Monaco. Le prince Albert II et sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre, ont assisté au concert avec Beatrice Borromeo et deux petits-enfants de la princesse Antoinette, baronne de Massy.

Leticia de Massy, Béatrice Casiraghi, le prince Albert II de Monaco, la chanteuse Cecilia Bartoli, la princesse Caroline de Hanovre, le baron Jean-Léonard Taubert de Massy et Patrizia Bellugi (Photo : Gaëtan Luci / Palais princier)

Lire aussi : Albert de Monaco aux Concerts d’été dans la Cour d’honneur du Palais princier

La princesse Caroline au concert de Cecilia Bartoli avec son frère et sa belle-fille

La princesse Caroline se fait plutôt rare ces derniers mois. Sa dernière apparition publique a eu lieu, malgré elle, lors des funérailles de sa cousine Elizabeth-Anne de Massy, cet été. Elle était même apparue à côté de sa belle-sœur, la princesse Charlène, bien qu’on leur prête une relation compliquée. Voici de quoi confirmer la rumeur puisque Caroline de Hanovre a choisi un événement auquel Charlene n’a pas assister, pour faire son retour public dans la famille princière.

Le prince Albert II, la princesse Caroline et sa belle-fille, ont assisté au concert en plein air (Photo : Gaëtan Luci / Palais princier)

Il s’agit également d’une première pour la princesse Caroline, depuis que son époux fait la une de la presse à scandale, suite à ses frasques avec la police autrichienne. Caroline accompagnait son frère, la prince Albert de Monaco, au concert en plein air de la mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli. Le Palais princier rappelle que les Musiciens du Prince-Monaco, qui accompagnaient la chanteuse, sont « les meilleurs musiciens internationaux sur instruments anciens ». Ils constituent « un orchestre baroque renouant avec la tradition des musiques de cour des grandes dynasties princières, royales et impériales à travers l’Europe des XVIIe et XVIIIe siècles. »

(Photo : Jean-Charles Vinaj / Monte-Carlo Société des Bains de Mer)

Lire aussi : Une journée dans la vie de Beatrice Borromeo

Les cousins de Caroline et Albert de Monaco ont également assisté au concert

A également assisté à ce concert, Beatrice Borromeo, la belle-fille de la princesse Caroline, épouse de Pierre Casiraghi. On a également pu noter la présence de Leticia de Massy, fille de Christian-Louis de Massy, lui-même fils de la princesse Antoinette de Monaco. Christian-Louis est le frère d’Elizabeth-Anne de Massy, décédée cet été. Le cousin de Leticia, le baron Jean-Léonard Taubert de Massy, fils d’Elizabeth-Anne, était également présent avec sa compagne, Patrizia Bellugi.

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi chante du Van Morrison sur une plage de la Côte d’Azur

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr