Le couple royale de Roumanie a partagé sa carte de vœux, à l’approche des fêtes de fin d’année. Margareta de Roumanie et le prince Radu apparaissent radieux sur la photo choisie pour souhaiter une bonne année et des bonnes fêtes de Noël aux Roumains et aux sympathisants de la famille royale.
Lire aussi : La carte de Noël du prince William, Kate et leurs trois enfants en Jordanie
Une carte de vœux qui augure une merveilleuse année 2022
Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, 72 ans, et son époux, le prince Radu, 61 ans, ont partagé leur carte de vœux, dix jours avant Noël. Le couple royal a partagé une photo sur laquelle la fille ainée du dernier roi de Roumanie porte une robe de soirée et tient son époux par le bras. Celui-ci lui renvoie un regard tendre.
En guise de message, Margareta et Radu ont choisi de s’adresser aux Roumains en trois langues. Le message de fin d’année est écrit sur la carte en roumain, en anglais et en français. Le couple nous envoie ses «meilleurs vœux pour Noël» et nous souhaite une «nouvelle année pleine d’espoir et d’harmonie», un joli message après l’année difficile que nous avons traversée.
Lire aussi : La carte de Noël pleine de tendresse du prince Charles et de Camilla masqués
Pour Margareta et Radu, dont bon nombre d’événements ont dû être adaptés, en raison de la crise sanitaire, l’année 2021 fut aussi une année de célébrations. Le couple a fêté ses 25 ans de mariage. À cette occasion, ils ont lancé la construction d’une église dans le domaine du château de Săvârșin. Les visites à l’étranger ont également repris et toute la famille s’est impliquée. En septembre, la princesse Sofia a visité la Pologne. On peut aussi parler du voyage en Italie de la princesse Sofia et de sa visite officielle en Allemagne, sur les traces des ancêtres. Le prince Radu s’est aussi rendu en Slovaquie.
L’année 2021 fut aussi celle des commémorations et en particulier en l’honneur du roi Michel 1e. Le roi de Roumanie aurait eu 100 ans cette année. À l’occasion de son centenaire, le parlement roumain a donné son nom à la salle plénière de l’assemblée. Margareta de Roumanie a tenu une réception royale exceptionnelle pour décorer les Roumains et les étrangers les plus méritants. Enfin, la représentante de la Couronne de Roumanie a également dévoilé un buste de son père, à Londres, lors de son voyage officiel effectué en fin d’année.