La carte de Noël du prince William, Kate et leurs trois enfants en Jordanie

C’est une carte de Noël officielle surprenante qu’enverront cette année le duc et la duchesse de Cambridge. Le prince William, son épouse et leurs trois enfants, tous très souriants, prennent la pose en Jordanie. Une photo très ensoleillée qui contraste avec le climat londonien à la période de Noël.

Lire aussi : Caftans ultra chics pour la reine Rania et la duchesse de Cornouailles au banquet en Jordanie

Une carte de vœux au soleil pour souhaiter un joyeux Noël

Le palais de Kensington a partagé cet après-midi la photo officielle des Cambridge pour Noël. Le prince William et Catherine Middleton, tous les deux 39 ans, le prince George, 8 ans, la princesse Charlotte 6 ans, et le prince Louis, 3 ans, posent ensemble devant une falaise de couleur ocre, en Jordanie. La photo a été prise lors d’un voyage privé de la famille, plus tôt dans l’année.

Le prince William et Catherine Middleton, duc et duchesse de Cambridge, avec leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, pris en photo lors d’un voyage privé en Jordanie. Ce souvenir de vacances leur sert de carte de vœux pour Noël 2021 (Photo : Palais de Kensington)

Lire aussi : Le prince Charles sur le site du baptême du Christ au Jourdain

Sur cette photo estivale, les trois hommes portent un short, et la duchesse de Cambridge et sa fille Charlotte, portent une robe. William, Kate et George portent une tenue dans les tons verts ou kaki, alors que Charlotte et Louis portent des vêtements dans les tons bleus. Le prince George porte une fois de plus un polo à motifs de treillis militaire. Il portait un t-shirt effet camouflage sur sa photo officielle partagée à l’occasion de son 7e anniversaire.

Kate Middleton a un lien particulier avec la Jordanie, puisqu’elle y a vécu pendant près de trois ans, de 1984 à 1987, de 2 à 5 ans. Son père, Michael Middleton travaillait en tant que régulateur de vols pour British Airways à Amman. Le prince William a visité la Jordanie en juillet 2018, peu de temps après la naissance de leur fils Louis. Lors de ce séjour, il avait rendu un hommage à son épouse en se rendant à l’endroit même où elle avait pris la pose avec sa sœur Pippa et leur père, lorsqu’elles étaient petites.

En 2018, le prince William s’est rendu en Jordanie et il a visité le lieu exact où Kate, sa sœur et son père avaient pris une photo, alors qu’ils vivaient dans le pays, dans les années 80. Ici, le prince William observe la photo d’archive sur laquelle son épouse est toute petite (Photo : Joe Giddens/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

«Ravi de partager une nouvelle image de la famille, qui figure sur la carte de Noël de cette année», a écrit Kensington, en partageant le cliché, ce 10 décembre, 15 jours avant Noël. Le prince Charles est lui aussi retourné en Jordanie cet été. Les destinations de sa traditionnelle tournée d’automne avec son épouse, étaient la Jordanie et l’Égypte cette année.

Le duc et la duchesse de Cambridge arrivaient ce 8 décembre à l’abbaye de Westminster pour l’enregistrement d’une cérémonie de chants de Noël (Photo : Stefan Rousseau/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La photo a été partagée quelques jours après le premier engagement officiel de Noël pour la famille royale. C’est la duchesse de Cambridge qui était d’ailleurs l’initiatrice de cet événement. Kate a organisé un service de chants de Noël à l’abbaye de Westminster pour honorer tous ceux qui ont été impliqués durant la pandémie. Lors de cet événement, qui a été enregistré cette semaine mais qui sera diffusé à la télévision au réveillon de Noël, la famille Middleton était au premier plan, juste derrière les membres de la famille royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr