Le prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn et son épouse attendent leur premier enfant

En juin dernier, alors que tous les observateurs du Gotha avaient les yeux tournés vers la Principauté de Monaco, où Charlotte Casiraghi se mariait avec Dimitri Rassam, se déroulait le même jour, un autre mariage important, en Allemagne, celui de S.A.S. le prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, 41 ans et d’Alana Bunte, 29 ans. En couple depuis 4 ans, ils s’étaient mariés dans le Schloss Sayn, le château familial situé à Bendorf en Allemagne. Cette semaine, la princesse Alana a annoncé qu’ils attendaient leur premier bébé.

C’est avec une photo de son baby bump que la princesse Alana zu Sayn-Wittgenstein-Sayn a annoncé l’heureuse nouvelle sur Instagram. L’accouchement de la jeune femme, devenue princesse de Sayn-Wittgenstein-Sayn par son mariage, est prévu pour avril 2020.

View this post on Instagram

April 2020 ❤️

A post shared by Alana Bunte (@miss_acb) on

Les relations tumultueuses du prince Casimir

Le prince Casimir est déjà divorcé. En 2005, Casimir divorce de sa première épouse Corinna zu Sayn-Wittgenstein, née Corinna Larsen Adkins, plus tard connue pour avoir également été la maitresse du roi Juan Carlos d’Espagne. De son côté, le prince Casimir avait retrouvé l’amour auprès de Tinsley Mortimer, une personnalité de téléréalité américaine qui a participé à l’émission Real Housewives of New York City. Une scène de dispute entre le prince et Tinsley Mortimer apparait même dans un des épisodes. Après cette relation tumultueuse, le prince Casimir est tombé amoureux d’Alana Bunte, une étudiante en art et en design à Londres, de douze ans sa cadette.

Embed from Getty Images

La famille princière de Sayn-Wittgenstein-Sayn va s’agrandir

Casimir Sayn-Wittgenstein-Sayn est le deuxième fils d’Alexander, l’actuel prince de Sayn-Wittgenstein-Sayn. Son frère aîné, Heinrich est l’actuel prince héréditaire. La famille Sayn-Wittgenstein-Sayn est la famille qui régnait sur le comté du même nom, qui se trouve dans le land actuel de Rhénanie-Palatinat, à l’est de l’Allemagne. Le comté de Sayn-Wittgenstein-Sayn fut fondé pour la première fois en 1607, puis il fut partitionné et refondé à plusieurs reprises. Après trois créations, le comté est définitivement divisé mais l’un des descendants obtint un titre de prince de Prusse à la famille. Le prince Alexander est aujourd’hui seulement le 7e chef de famille de cette lignée princière.

La princesse Alana zu Sayn-Wittgenstein-Sayn est enceinte. Casimir et Alana Bunte attendent leur premier enfant. Ici en photo lors de leur mariage en juin 219

Alana Bunte, 29 ans, est un mannequin américain. Elle est née à Laguna Beach en Californie. C’est à Londres que Casimir et Alana se sont rencontrés. Ils ont annoncé leurs fiançailles en juin 2017 et deux ans plus tard, Casimir et Alana se sont mariés. Alana a fait son entrée dans la noblesse germanique, en épousant l’un des 7 enfants du prince Alexander zu Sayn-Wittgenstein-Sayn. Casimir et son père sont les descendants du roi Jacques II d’Angleterre. Plus précisément, ils sont les descendants de James Fitzjames, 1er duc de Berwick, fils illégitime du roi Jacques II et d’Arabella Churchill.

Source : Instagram/miss_acb

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.