Deux mariages de grande importance se sont déroulés ce week-end en Europe. Alors que Charlotte Casiraghi se mariait avec Dimitri Rassam, dans la simplicité, en Allemagne, le prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn avait vu les choses en grand. Le prince Casimir, 41 ans, s’est marié à Alana Camille Bunte, 29 ans, sa compagne depuis 4 ans. Ils se sont mariés dans le Schloss Sayn, le château familial situé à Bendorf en Allemagne.
Lire aussi : Casimir et Alana zu Sayn-Wittgenstein-Sayn attendent un bébé
Casimir Sayn-Wittgenstein-Sayn est le deuxième fils d’Alexander, l’actuel prince de Sayn-Wittgenstein-Sayn. Son frère aîné, Heinrich est l’actuel prince héréditaire. La famille Sayn-Wittgenstein-Sayn est la famille qui règne sur le comté du même nom, qui se trouve dans le land actuel de Rhénanie-Palatinat, à l’est de l’Allemagne. Le comté de Sayn-Wittgenstein-Sayn fut fondé pour la première fois en 1607, puis il fut partitionné et refondé à plusieurs reprises. Après trois créations, le comté est définitivement divisé mais l’un des descendants permit d’obtenir un titre de prince de Prusse à la famille. Le prince Alexander est aujourd’hui seulement le 7e chef de famille de cette lignée princière.
En 2005, Casimir divorce de sa première épouse Corinna zu Sayn-Wittgenstein, née Corinna Larsen Adkins. Corinna zu Sayn-Wittgenstein fut la maitresse du roi Juan Carlos d’Espagne, et leur relation fut révélée au grand jour, en 2012, lorsque des photos de leur chasse à l’éléphant en Afrique ont été révélées dans la presse. De son côté, le prince Casimir avait retrouvé l’amour auprès de Tinsley Mortimer, une personnalité de téléréalité américaine qui a participé à l’émission Real Housewives of New York City. Une scène de dispute entre le prince et Tinsley Mortimer apparait même dans un des épisodes. Après cette relation tumultueuse, le prince Casimir est tombé amoureux d’Alana Bunte, une étudiante en art et en design à Londres, de douze ans sa cadette.
Alana Bunte, 29 ans, est un mannequin américain. Elle est née à Laguna Beach en Californie. C’est à Londres que Casimir et Alana se sont rencontrés. Ils ont annoncé leurs fiançailles en juin 2017 et deux ans plus tard, ils se marient. Alana est arrivée au château de Sayn datant du 12e siècle, dans une Mercedes décapotable, portant une longue robe blanche à manches longues. Alana vient donc de faire son entrée dans la noblesse germanique, en épousant l’un des 7 enfants du prince Alexander zu Sayn-Wittgenstein-Sayn. Casimir et son père sont les descendants du roi Jacques II d’Angleterre. Plus précisément, ils sont les descendants de James Fitzjames, 1er duc de Berwick, fils illégitime du roi Jacques II et d’Arabella Churchill.