Cate Blanchett pour incarner la duchesse de Windsor au cinéma

L’auteure Anna Pasternak vient de vendre les droits d’adaptation de sa biographie The American Duchess à la boite de production The Gotham Group. Anna Pasternak a également révélé que l’actrice Cate Blanchett avait été approchée pour jouer le rôle principale de l’héroïne de son livre, Wallis Simpson. Cate Blanchett acceptera-t-elle de jouer le rôle de celle qui a provoqué une crise sans précédent dans la monarchie britannique ?

Cate Blanchett pourrait interpréter le rôle de la duchesse de Windsor dans un prochain film

Lire aussi : La reine Elizabeth a rendu visite au duc de Windsor avant sa mort ? La vérité historique en photos

Cate Blanchett acceptera-t-elle le rôle de Wallis Simpson ?

Le livre The American Duchess: The Real Wallis Simpson a été encensé par la critique à sa sortie, jugé comme étant l’un des meilleurs livres écrits sur la duchesse de Windsor et même sur les Windsor, de manière générale. C’est pour cela que les droits d’adaptation viennent d’être achetées à prix d’or, à son auteure. « C’est assez excitant, surtout qu’ils m’ont fait une offre généreuse », se confie Anna Pasternark, qui n’est autre que la petite-nièce de l’écrivain Boris Pasternak, célèbre pour avoir écrit Le docteur Jivago.

Lire aussi : Le duc de Windsor et l’empereur Hirohito : les photos de leur rencontre en 1971

Qui pour jouer le duc de Windsor ?

Le nom de Cate Blanchett a été avancé pour jouer le rôle du prochain film dédié à la vie de Wallis Simpson, cette Américaine divorcée qui a engendré l’abdication du roi Edouard VIII, lorsque celui-ci choisit de l’épouser, préférant abandonner son trône par amour. Lors de leur mariage, ils recevront les titres de consolation de duc et duchesse de Windsor et vivront en exil, à Paris, pour le reste de leurs jours. Quant au « mari de Wallis », comme le surnomme l’auteure, « je verrais bien personnellement Damian Lewis ».

Lire aussi : Le Moulin de la Tuilerie : propriété française d’Édouard VIII mise en vente pour 6,5 millions €

Une nouvelle adaptation de l’histoire d’amour entre Wallis et Edouard

Ce n’est pas le premier film qui est dédié à Wallis Simpson et à son histoire d’amour qui changea l’histoire. En 2011, Madonna avait réalisé le film W.E. (pour Wallis et Edouard). Le film n’avait cependant pas fait l’unanimité auprès des critiques. Madonna avait choisi Andrea Riseborough pour interpréter le rôle de Wallis Simpson et c’est l’acteur James D’Arcy qui interprétait le rôle du duc de Windsor. Bien que le film ne soit pas reconnu comme un chef d’œuvre, la ressemblance entre les acteurs principaux et les personnages réels était plutôt bonne.

Source : Femail/Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr