Catherine Middleton participe aux activités sportives des cadets de l’Air

VTT et escalade était au programme pour la duchesse de Cambridge. La belle-fille du prince de Galles portait une tenue décontractée pour sa journée dans le parc national du Lake District. Catherine Middleton participait à une journée d’activités en plein air organisée pour les nouvelles recrues du corps des cadets de la Royal Air Force.

Lire aussi : Parcours d’obstacles et ramping, la princesse Elisabeth termine sa première année à l’École royale militaire

Descente en rappel et balade en VTT avec les cadets de la RAF

La visite de la duchesse de Cambridge au bord du lac Windermere marquait la réouverture après travaux d’un centre d’activités en plein air. Le Windermere Adventure Training Centre vient de bénéficier de travaux de rénovation à 2 millions £, afin de proposer un lieu sûr pour les entrainements des cadets de l’Air.

Le centre se trouve dans le parc national du Lake District, au bord du lac Windermere, dans le comté de Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre. Durant sa visite dans le centre, l’épouse du prince William a pu tester deux activités. Elle portait un legging et une veste doudoune kaki totalement appropriés aux circonstances. Équipée d’un harnais de sécurité, Kate a descendu en rappel une falaise puis elle a fait une balade en VTT avec les nouvelles recrues de la Royal Air Force.

(Photo : Andy Stenning/Daily Mirror/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Les cadets du Corps de formation militaires sont des adolescents qui ont intégré un mouvement militaire de jeunesse. Les cadets ne deviendront pas nécessairement des recrues de la Royal Air Force. Ils suivent une préformation militaire leur permettant d’acquérir des notions et peut-être continuer dans cette voie.

(Photo : Andy Stenning/Daily Mirror/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Après avoir discuté avec quelques cadets de l’Air, la duchesse de Cambridge s’est dirigée vers la berge du lac où l’attendait un petit bateau. À bord de cette embarcation se trouvaient des rescapés des camps, connus comme les enfants de Windermere. Ils font partie des premiers enfants à avoir été rapatriés en Angleterre, depuis Prague, où ils ont intégré un centre de réhabilitation à Windermere vers la fin de la guerre, avant de les réintégrer progressivement dans la société.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr