Mary de Danemark donne le sourire à des patients atteints du cancer avant Noël

L’association Kræftværket a ouvert ses portes dans un local du Rigshospitalet, en 2015. Les jeunes patients atteints du cancer qui suivent un traitement dans cet hôpital de Copenhague sont les bienvenus dans ce local où ils trouveront toujours une aide et de l’écoute. La princesse héritière Mary de Danemark a pris l’habitude de rendre visite aux patients qui fréquentent les lieux, à l’approche de Noël.

Lire aussi : La reine Mathilde visite la division dédiée au cancer du sein à l’hôpital de Namur

La princesse héritière Mary auprès des patients atteints du cancer

Le Kræftværket se définit comme un «refuge» pour accueillir les patients atteints du cancer, âgés de 15 à 29 ans. L’association est installée dans un local du Rigshospitalet de Copenhague. Les jeunes malades peuvent se retrouver, parler de leurs peines, leurs doutes, leur traitement ou simplement se changer les idées et nouer des amitiés entre eux.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

L’association organise aussi des événements, comme des soirées entre filles mais aussi des sorties au cinéma ou au théâtre, et parfois même des voyages à l’étranger. La princesse héritière Mary a pris l’habitude de venir rendre une petite visite aux jeunes malades, à l’approche des fêtes.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Ce 9 décembre 2021, la belle-fille de la reine Margrethe II a rencontré des jeunes qui prenaient du bon temps autour d’un café, d’une tasse de thé, et même de vin chaud. La princesse héritière a partagé une tranche de tarte aux pommes avec les jeunes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr