L’association Kræftværket a ouvert ses portes dans un local du Rigshospitalet, en 2015. Les jeunes patients atteints du cancer qui suivent un traitement dans cet hôpital de Copenhague sont les bienvenus dans ce local où ils trouveront toujours une aide et de l’écoute. La princesse héritière Mary de Danemark a pris l’habitude de rendre visite aux patients qui fréquentent les lieux, à l’approche de Noël.
Lire aussi : La reine Mathilde visite la division dédiée au cancer du sein à l’hôpital de Namur
La princesse héritière Mary auprès des patients atteints du cancer
Le Kræftværket se définit comme un «refuge» pour accueillir les patients atteints du cancer, âgés de 15 à 29 ans. L’association est installée dans un local du Rigshospitalet de Copenhague. Les jeunes malades peuvent se retrouver, parler de leurs peines, leurs doutes, leur traitement ou simplement se changer les idées et nouer des amitiés entre eux.
L’association organise aussi des événements, comme des soirées entre filles mais aussi des sorties au cinéma ou au théâtre, et parfois même des voyages à l’étranger. La princesse héritière Mary a pris l’habitude de venir rendre une petite visite aux jeunes malades, à l’approche des fêtes.
Ce 9 décembre 2021, la belle-fille de la reine Margrethe II a rencontré des jeunes qui prenaient du bon temps autour d’un café, d’une tasse de thé, et même de vin chaud. La princesse héritière a partagé une tranche de tarte aux pommes avec les jeunes.