Quand les humoristes blaguent sur Delphine Boël devant le prince Laurent et la princesse Louise de Belgique à la cérémonie des Magritte

Comme chaque année, le prince Laurent a pris l’habitude d’assister à la cérémonie des Magritte, l’équivalent belge des César. Comme l’année dernière, le frère du roi Philippe était accompagné de sa fille, la princesse Louise de Belgique. Durant la cérémonie, l’humoriste Kody Kim a osé faire une blague sur une affaire qui a remué la Belgique la semaine dernière… la reconnaissance de paternité de Delphine Boël par l’ancien roi Albert II, père du roi Philippe, de la princesse Astrid et du prince Laurent. Bien évidemment, le prince Laurent n’a pas du tout apprécié cette blague osée sur sa demi-sœur. Sa fille, la princesse Louise qui fêtera son 16e anniversaire le 6 février, a caché un sourire gêné.

La princesse Louise et la prince Laurent sur le « tapis bleu » des Magritte (Photo : F. Andrieu/Agencepeps/IsopixABACAPRESS.COM)

La blague osée de Kody Kim qui est mal passée auprès du prince Laurent

Le présentateur de la cérémonie, l’humoriste Kody Kim, a tenté de faire une blague très osée, alors que devant lui, il y avait le prince Laurent et sa fille, la princesse Louise, assis au premier rang. Alors que Kody Kim évoquait l’un des films nominés, Seule à mon mariage, l’humoriste a déclaré : « C’est l’histoire bouleversante de la mère de Delphine Boël ». Voyant que le prince Laurent n’a pas tellement apprécié, il lâche pour se moquer : « C’est trop tôt ? ». Alors que le prince Laurent est resté de marbre, sa fille, la princesse Louise n’a pas réussi à cacher son air gêné.

Après la blague sur Delphine Boël, une humoriste traite le roi Philippe de « potiche »

Quelques minutes plus tard, l’humoriste Farah a encore enfoncé le clou lors de son sketch, alors qu’elle devait remettre un prix : « Il n’y a pas d’homme potiche célèbre… enfin, mis à part notre Roi ! ».

Pour rappel, le prince Laurent avait été contacté par la presse la semaine dernière, lorsqu’on a appris qu’il avait une demi-sœur de 51 ans. Il avait alors répondu qu’il ne souhaitait pas réagir.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr