Margrethe II remet la Montre de la Reine après la parade de la Garde royale

Comme il est de tradition dans plusieurs monarchies scandinaves, le souverain récompense son meilleur garde, en lui remettant la Montre du Roi ou de la Reine. Ce 17 mars, c’est la reine Margrethe II de Danemark qui a récompensé l’un des gardes, pour ses services rendus. Il a été désigné par ses pairs comme étant le plus méritant.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe II remet la Montre de la reine au Garde le plus méritant

Remise de la traditionnelle montre de la reine

Ce 17 mars 2021, après avoir assisté à la parade de la Garde royale, la reine Margrethe II a présenté la Montre de la Reine à son garde le plus mérité, nommé par les membres de la Compagnie. C’est Jeppe Nørhave Illum qui a été désigné par ses supérieurs et ses pairs.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Haakon de Norvège remet la Montre du roi

C’est en 1969 qu’un fonds a été créé, à l’occasion des 70 ans d’anniversaire du roi Frédéric IX, afin de financer l’achat annuel d’une « montre du roi » devenue aujourd’hui la « montre de la reine ». Chaque montre offerte porte l’inscription gravée Dronningens Ur et l’année de la remise.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr