La reine Margrethe II remet la Montre de la reine au Garde le plus méritant

Comme il est de tradition dans plusieurs monarchies scandinaves, le souverain récompense son meilleur garde, en lui remettant la Montre du roi ou de la reine. Aujourd’hui, c’est la reine Margrethe II de Danemark qui a récompensé l’un des gardes, pour son service rendu. Il a été désigné par ses pairs comme étant le plus méritant.

Lire aussi : Le prince Haakon de Norvège remet la Montre du roi

Overrækkelsen af ”Dronningens Ur” har været en tradition siden 1970, hvor den daværende Kong Frederik 9. første gang…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 13 novembre 2019

Anders Bang Nielsen a reçu l’Horloge de la reine. Sa Majesté la reine Margrethe II lui a remis une montre, devant les autres gardes. Il s’agit d’un récompense offerte chaque année au membre de la garde le plus méritant. Ce sont les autres gardes qui votent pour celui qu’ils veulent récompenser. Il s’agit de la deuxième récompense de ce type cette année. Au mois de juin, la reine Margrethe II avait déjà offert une Montre à son meilleur officier de la Garde royale.

Garder Anders Bang Nielsen får her overrakt ”Dronningens Ur” af Dronningen.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 13 novembre 2019

C’est en 1969 qu’un fonds a été créé, à l’occasion des 70 ans d’anniversaire du roi Frédéric IX, afin de financer l’achat annuel d’une « montre du roi » devenue aujourd’hui la « montre de la reine ». Chaque montre offerte porte l’inscription gravée Dronningens Ur et l’année de la remise.

I anledningen af Kong Frederik 9.'s 70-års fødselsdag oprettede man i 1969 en fond, hvis midler blev tilvejebragt ved…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 13 novembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr