La famille héritière grand-ducale a effectué une nouvelle visite auprès de résidents d’une maison de retraite. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient accompagnés de leur plus jeune fils, le prince François.
Lire aussi : Trois générations au balcon du palais grand-ducal : participation du prince François à la clôture de l’Octave
Le prince François continue sa tournée des maisons de retraite
Depuis quelques années, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, 42 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 40 ans, effectuent une tournée des maisons de retraite et de soins du pays. Ce mercredi 15 mai 2024, ils se sont rendus à Junglinster, dans le canton de Grevenmacher, avec leur deuxième fils, le prince François.
Lire aussi : Les princes Charles et François à la Biennale de Venise pour la première fois avec le couple héritier luxembourgeois
Le prince François, qui a fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines, est devenu la coqueluche des maisons de retraite. Le couple héritier a pris l’habitude d’effectuer ce type de visites avec ses enfants. Le fils aîné de Guillaume et Stéphanie, le prince Charles, a effectué ces visites durant les premières années de sa vie. Depuis la naissance de François, c’est ce dernier qui accompagne ses parents.
Lire aussi : Le prince François continue sa tournée des maisons de retraite avec ses parents à bientôt 1 an
La famille héritière accueillie chaleureusement dans un centre pour personnes âgées de Junglinster
Ce mercredi, la famille héritière a rencontré les résidents du Centre intégré pour personnes âgées (CIPA) Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Le centre porte le nom de la grand-mère du grand-duc héritier Guillaume. Guillaume, Stéphanie et François étaient accompagnés du ministre de la Famille, Max Hahn.
Lire aussi : Le prince François de Luxembourg attendrit les personnes âgées à Remich
Lors de la visite, le personnel a présenté à Guillaume et Stéphanie les particularités de la structure qui offre notamment aux pensionnaires des activités originales. Il y a par exemple l’activité « Care Table », un outil destiné à stimuler les capacités cognitives et motrices, ainsi que le tapis de course qui simule une promenade ou l’espace d’échangé « Café an der Loupescht ».
La Maison du Grand-Duc a précisé que la famille héritière avait été « chaleureusement accueillie » par les résidents. Le couple héritier a également remercié les « résidents et le personnel pour cette agréable visite ».