Pourquoi Charlène de Monaco s’est rasée la tête ? « J’en avais envie depuis longtemps »

Dans un entretien accordé au magazine Point de Vue de cette semaine, la princesse Charlène de Monaco revient sur sa nouvelle coupe de cheveux qui a tant fait parler. Au mois de décembre, l’épouse du prince souverain Albert II avait pris la décision de se raser la moitié de sa tête, laissant apparaitre son crâne et affichant un look pour le moins inattendu.

explications charlene de monaco critiques cheveux rases
La princesse Charlène a donné une explication concernant le choix de se raser la moitié de la tête (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

La princesse Charlene adore sa nouvelle coupe de cheveux

Cette semaine, le magazine Point de Vue est allé à la rencontre de la princesse Charlène, dans sa résidence de Rocagel. Principalement interrogée sur la vision qu’elle porte sur le travail de son époux, la princesse Charlène de Monaco a également accepté de répondre aux critiques concernant sa nouvelle coupe de cheveux.

« Cette coupe de cheveux est ma décision. Il paraît qu’elle a provoqué toutes sortes de commentaires. Or il se trouve que j’en avais envie depuis longtemps, le style me plaît, c’est tout », explique simplement l’ancienne championne de natation. La princesse Charlène indique que le prince Albert « une fois le premier effet de surprise passé », a lui aussi compris ce choix et a fini par aimer.

Le plus important, c’est que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella aiment ses cheveux. Et selon elle, ils « adorent voir leur maman avec sa nouvelle tête ». La princesse se doutait bien que son crâne rasé allait faire jaser certaines personnes, mais « je n’ai rien à leur répondre, sinon que nous sommes en 2021, et qu’en ces temps si troublés, si difficiles, d’autres sujets beaucoup plus importants méritent notre attention. ».

Lire aussi : Nouvelle photo officielle de la famille princière de Monaco en 2021

Source : Point de Vue

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr