La princesse Marie, devenue la meilleure ambassadrice du Danemark en France, a inauguré le marché de Noël danois de Paris ce 25 novembre 2022. La princesse Marie était accompagnée de son époux, le prince Joachim. Le couple s’est arrêté devant les stands aux épices évoquant un doux souvenir du Danemark.
Lire aussi : Le diadème en saphir de la mystérieuse princesse Thyra mis en vente avant Noël
Le marché de Noël de l’Église danoise de Paris est ouvert !
Ce 25 novembre 2022, pile un mois avant le jour de Noël, la princesse Marie s’est rendue dans le 8e arrondissement de Paris, où se trouve l’Église danoise, pour ouvrir le marché de Noël organisé par la paroisse. L’inauguration du marché de Noël danois de Paris est presque devenue une tradition pour la princesse Marie. Elle était accompagnée de son époux lors de cette sortie.
Le «Julebasar» est le plus grand événement de l’année pour l’église et sa communauté. Il est possible d’y acheter des spécialités danoises, des objets de décorations et toutes sortes de cadeaux à l’approche des fêtes. Les bénéfices sont au profit de l’église et des œuvres qu’elle soutient.
Lire aussi : La princesse Benedikte célèbre les 75 ans de l’Église du Danemark en Suisse
Joachim et Marie lancent la saison de Noël à la Frederikskirken
Le prince Joachim et sa famille vivent à Paris depuis 2020. Le prince Joachim travaille comme attaché de la Défense à l’ambassade du Danemark et son épouse travaille au département culturel de l’ambassade. Les deux enfants du couple, le prince Henrik et la princesse Athena, étaient à l’école ce vendredi.
Le prince Joachim s’est senti un peu comme chez lui, s’arrêtant devant les stands qui proposent « Smørrebrød », « glögg »« æbleskiver » et autres spécialités à la Frederikskirken. Cette année, le prince Joachim et la princesse Marie ne rentreront pas au Danemark pour Noël. Le couple emmènera ses enfants à l’étranger pour les vacances. La reine Margrethe II fêtera Noël avec sa sœur Benedikte au château de Marselisborg. Le prince héritier Frederik et son épouse quitteront eux aussi le Danemark à Noël. Ils ont décidé de passer les fêtes en Australie, le pays natal de la princesse héritière Mary.