Le prince Charles, qui fêtait ses 72 ans ce samedi 14 novembre, s’est envolé pour Berlin, accompagné de son épouse. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont arrivés en fin de journée en Allemagne. Ce dimanche, ils assisteront aux célébrations organisées dans le cadre du Jour du deuil national, en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre.

Lire aussi : Le passé nazi des Hohenzollern est un « terrible malentendu » pour Georg Friedrich de Prusse
Le prince Charles va prendre part aux cérémonies du Souvenir à Berlin
Les cérémonies en mémoire des victimes des conflits armés et de la tyrannie de la guerre auront lieu ce dimanche, à Berlin. Le prince Charles a été invité à représenter le Royaume-Uni, le Jour du deuil national de cette année mettra particulièrement l’accent sur les relations germano-britanniques.
Der Prinz von Wales und die Herzogin von Cornwall sind in Berlin angekommen.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) November 14, 2020
Morgen nehmen sie am Volkstrauertag teil, der dieses Jahr im Zeichen der deutsch-britischen Beziehungen steht. pic.twitter.com/ZBqZmFqKHD
Lire aussi : Charles et Camilla devant la tombe du Soldat inconnu : masque coquelicot et poppy à la boutonnière
Le fils de la reine Elizabeth II est attendu au mémorial du Neue Wache. Ce bâtiment a été reconverti depuis qu’on y a inhumé un Soldat inconnu. Le prince de Galles y déposera une couronne de fleurs. La Cérémonie du souvenir aura lieu principalement devant le parlement, où le prince Charles et la duchesse de Cornouailles sont attendus. Durant cette partie de la cérémonie officielle, le prince Charles prononcera un discours.
« La visite sera une occasion unique pour Leurs Altesses Royales de rendre hommage à toutes les victimes de la guerre et de la tyrannie et d’engager l’engagement continu du Royaume-Uni en faveur de l’amitié avec l’Allemagne », explique Clarence House, en vue de la visite. Il s’agit du premier voyage à l’étranger du prince Charles depuis le premier confinement au printemps et le couple ne s’était plus rendu en Allemagne depuis 2019.
Lire aussi : La famille royale guidée par le prince Charles au Cénotaphe
Source : Clarence House